Julien Lepers : « J’ai envie de l’aider » son soutien envers Pierre Palmade

Récemment, Julien Lepers a accordé une interview dans un podcast. Il a ainsi profité de l’occasion pour donner son avis sur l’affaire Pierre Palmade.

Afficher les titres Masquer les titres

Le 6 mars dernier, Laurent Argelier a invité Julien Lepers dans le podcast LA série. Au cours de son interview, l’ancien présentateur de Questions pour un champion a notamment dénoncé un « lynchage médiatique » autour de Pierre Palmade. Les détails dans cet article.

Zoom sur l’affaire Pierre Palmade

C’est une affaire dont tous les médias parlent depuis le 10 février 2023. Et cette affaire n’aurait sans doute pas fait couler beaucoup d’encre sans l’implication le célèbre acteur français.

Pour rappel, le 10 février dernier, un grave accident de la route a eu lieu aux Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. Suite à ce drame, trois personnes ont alors été grièvement blessées. À savoir, un petit garçon de 6 ans, un homme âgé de 38 ans et une femme enceinte de 27 ans. Cette dernière a d’ailleurs perdu son bébé dans l’accident, alors qu’elle était à sept mois de grossesse.

À lire Julien Lepers fête ses 75 ans : que devient l’animateur mythique ?

En ce qui concerne Pierre Palmade, celui-ci a par ailleurs été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Et depuis ce jour-là, il est placé en détention provisoire, pour avoir causé l’accident et pour avoir été sous l’emprise de produits stupéfiants au moment des faits. 

Depuis le début de cette affaire, de nombreuses personnes se sont déjà exprimées. Et la plupart des personnalités publiques françaises étaient contre la sanction que Pierre Palmade a reçue. Ce fût en effet le cas de Julien Lepers, qui a même accordé une interview pour donner son avis.

Julien Lepers apporte son soutien à Pierre Palmade

Dans le podcast de Laurent Argelier, Julien Lepers n’a pas hésité à prendre la défense de Pierre Palmade. Au cours de son interview, l’animateur de télévision a dénoncé un « lynchage médiatique » autour de l’ancien époux de Véronique Sanson

À ce sujet, il a ainsi déclaré : 

« On lèche, on lâche, on lynche. La règle des trois L. Avant le procès, il est déjà mort. Qu’on fasse le procès de quelqu’un, il y aura une défense. Il y aura une attaque. Il y aura des juges. Ça, c’est un procès. Tu es déjà mort avant le moindre procès. Palmade, il n’y pas de procès, rien du tout, il est déjà mort. »

Bien que Julien Lepers ait pris la défense de l’humoriste français, il a quand même avoué que ce dernier ne maîtrisait pas le sujet des produits stupéfiants. Il n’était d’ailleurs pas question pour lui de minimiser la gravité de ses actes du quotidien. Toutefois, il a déclaré que c’est aux juges de prendre l’affaire en charge et de juger.

« Qu’il prenne une voiture sous l’emprise de substances illicites, c’est très mauvais », a-t-il confié, avant d’ajouter : « Mais ce n’est pas à moi de le juger, ni à toi. Il y a des procès, il y a des juges. Il y a toute la machine judiciaire pour ça ».

Au cours de son entretien, le papa de Lorraine a par ailleurs fait savoir qu’il souhaite apporter son aide au metteur en scène français.

« J’ai envie de l’aider, tellement il est lâché. Je trouve dommage qu’on le lynche comme ça. C’est un peu dommage. Je ne suis pas juge, mais je pense à lui tout simplement, comme je pense aussi aux victimes qui n’ont rien fait à personne, qui tout d’un coup sont dans la misère totale », a-t-il confié, sans langue de bois. 

Ses confidences sur départ dans Questions pour un champion

Quand Julien Lepers n’est pas d’accord sur quelque chose ou si une situation l’affecte, il n’hésite jamais à le faire savoir en public. C’est ce qu’il a en effet fait en octobre 2022. 

À lire Pierre Palmade : on sait quand la justice rendra son verdict

Pour rappel, ce mois-là, l’animateur de télévision a accordé une interview au magazine le Parisien. Il a alors profité de l’occasion pour évoquer son ressenti après avoir été évincé de l’émission Questions pour un champion.

Notons que, ce jour-là, Julien Lepers a notamment fait savoir que leur décision l’a choqué. À ce sujet, il a ainsi dit : 

« On m’a mis dehors et c’était un choc. J’avais tout donné à cette boîte, trente ans de ma vie professionnelle. Et tu es jeté d’un coup par quelqu’un qui vient d’arriver ». Au plus grand regret de celui qui a animé pas moins de 8 800 émissions du jeu télévisé.

Sources : voici.fr, lepoint.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :