Koh-Lanta : « Jade est née avec une maladie rare » Alexandra dévoile sa petite fille

L'ancienne aventurière de Koh-Lanta vient d'avoir une petite fille. Mais la santé de cette dernière reste très fragile.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Hier, le programme phare de TF1 a fait son grand retour ! Plage, cocotiers et dépassements de soi : le public va enfin pouvoir retrouver le programme présenté par Denis Brogniart. Et la nouvelle saison : Koh-Lanta, le Feu Sacré, s’annonce riche en rebondissement. Ainsi, au sein du casting, on retrouve la footballeuse Julie Debever. Pour les candidats, l’aventure sera donc plus sportive que jamais. Et cette année, la compétition se déroule sur la péninsule de Caramoan, située dans les Philippines. Mais récemment, c’est une ancienne participante de Koh-Lanta qui a fait parler d’elle… On fait le point tout de suite.

Alexandra donne le jour à la petite Jade

La belle avait remporté la victoire en 2020, dans l’édition Koh-Lanta : les 4 terres. À l’époque, cette jeune maman avait sur faire preuve de résistance, et d’un mental d’acier. Et le succès ne l’a pas empêché de rester humble, et de penser à ses camarades de l’aventure.

« La soirée de la finale a été très éprouvante pour moi. On pensait à Bertrand-Kamal, c’était compliqué niveau émotions. J’étais très émue aussi par le vote du jury final et peinée pour Brice. » 

En décidant de tenter sa chance dans l’émission, la belle ne recherchait pas la notoriété. Elle souhaite surtout faire passer un message.

« Quand on participe à Koh-Lanta, on est dans un certain état d’esprit. Je n’y suis pas allée pour faire le clown, ou le buzz ou je ne sais pas quoi, mais pour montrer mes valeurs. »

Après avoir gagné la saison 21, Alexandra a donc repris sa vie de mère de famille, auprès de ses deux filles. Mais comme de nombreux candidats d’émissions télévisées, elle reste très active sur les réseaux sociaux. Aussi, il y a quelques mois, elle a fait le bonheur de sa communauté, en dévoilant son ventre rond. La championne de Koh Lanta a donné naissance à son troisième enfant, en décembre dernier. Mais elle vient de publier une publication présentant officiellement son bébé.

« C’est avec un immense bonheur que nous vous annonçons l’arrivée de notre petite Jade qui est née le 1er décembre 2022. »

Pour autant, l’inquiétude plane sur la petite famille.

Koh-Lanta : la gagnante de la saison 21 tourmentée par l’inquiétude

Même si cette naissance comble Alexandra de bonheur, ces derniers mois, elle a aussi ressenti beaucoup d’angoisse. En cause ? L’état de santé de la petite Jade, qui requiert des soins médicaux et une prise en charge constante. Voilà pourquoi l’ex-candidate de Koh-Lanta a mis quelques semaines avant de prendre la parole concernant son bébé.

« Un peu de retard car sa naissance s’est accompagnée de complications… Jade est née avec une maladie rare qui s’appelle « MCAD » et qui pour faire simple, fait qu’elle doit absolument éviter les « jeunes » sous risques d’hypoglycémies sévères, de séquelles neurologiques, coma, crises cardiaques. »

Pour cette jeune maman, le diagnostic de cette pathologie a causé beaucoup de stress. Avec son compagnon, elle fait tout son possible pour préserver la santé du nouveau-né.

 » La maladie héréditaire a été découverte lors du test de Guthrie (dépistage systématique seulement depuis fin 2020). Hospitalisée plusieurs semaines après une détresse respiratoire, infection et hypoglycémie dès l’accouchement, l’annonce de sa maladie a été encore plus dure à accepter. Car même si elle va bien aujourd’hui, nous sommes dans l’angoisse qu’elle tombe malade et qu’elle ne s’alimente pas correctement. »

Et ce problème de santé a des impacts sur la vie de toute la famille. Malgré tout, la gagnante de Koh-Lanta : les 4 terres, tente de rester optimiste.

« Je compte bien donner toute mon énergie et mon temps à mes enfants car c’est ma vie, mon destin… Je m’efforce de voir le positif dans tout ça, elle est magnifique et expressive et nous ferons en sorte qu’elle ait une vie normale et épanouie malgré la maladie. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :