Patrick Dupond : “Il était dévasté par les drogues et l’alcool” les confidences de son ex compagne

Près de deux ans après le décés de Patrick Dupond, sa compagne a fait de poignantes révélations sur sa rencontre avec le danseur.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

L’artiste avait une certaine notoriété auprès du grand public. Pour ses performances, mais également pour ses fonctions de jurés dans l’émission Danse avec les stars, sur TF1. Malheureusement, Patrick Dupond a perdu la vie le 5 mars 2021. Après des mois de deuil, sa compagne, la danseuse Leïla Da Rocha a pris la parole pour évoquer son histoire avec lui. Ainsi, elle a accordé une interview aux journalistes du Figaro. L’occasion pour elle de revenir sur les difficultés vécues par son bien-aimé.

La carrière de Patrick Dupond

Pour cette personnalité, la danse avait une importance capitale. En effet, il a commencé à suivre des cours dès l’enfance.  Très rapidement, sa professeure remarque son talent et son aisance. Elle l’incite alors à persévérer. Aussi, à seulement 10 ans, Patrick Dupond entre à l’école de danse de l’Opéra de Paris.

Dans la foulée, le jeune surdoué obtiendra également son baccalauréat à 14 ans. Mais il continue à se consacrer corps et âme à la pratique de la danse. Résultat ? Il intègre le corps de ballet de l’Opéra en 1975, alors qu’il n’a que 16 ans.

À lire Danse avec les stars : une figure de la version britannique est décédée subitement

En lisant ce parcours sans faute, on pourrait croire que la vie de Patrick Dupond n’a été qu’une suite de triomphe. Pourtant, la star a fini par connaître des difficultés. En effet, en 1997, on lui demande de faire partie du jury du Festival de Cannes. Pour mener à bien cette mission, il s’absente de l’Opéra de Paris. Or, l’institution ne lui pardonnera pas cet écart.

L’artiste tentera vainement de contester son licenciement. Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, il vit un grave accident de voiture en 2000. Un terrible drame, car son corps a beaucoup souffert, ce qui a mis sa carrière à l’arrêt. Très vite, le danseur sombre dans une spirale infernale…

Son histoire d’amour avec Leïla Da Rocha

Cette ancienne basketteuse professionnelle a fait la connaissance de Patrick Dupond en 2004. À l’époque, elle fait face à un :

« Homme abîmé, dans le chagrin, la tristesse et la solitude. » 

En effet, le danseur est alors en pleine traversée du désert. Outre sa santé, son moral semble aussi au plus bas. Dans les colonnes du Figaro, sa compagne décrit la vedette, dans un état inquiétant.

“Il était dévasté par l’alcool et les drogues…Il pesait environ 51 kilos au lieu de 70, qui était son poids normal…” 

Pourtant, Leïla Da Rocha s’acharne. À force d’amour et de bienveillance, elle parvient à aider Patrick Dupond. D’amis proches, les deux camarades finissent par s’unir grâce à un centre d’intérêt commun : la danse.

Leur solide relation leur a même permis de s’investir dans différents projets, comme le spectacle fusion. Grâce à cette très belle rencontre, le danseur étoile a eu l’occasion de retrouver le bonheur, et de reprendre sa carrière en main.

À lire Inès Reg éblouit le public dans Danse avec les stars : « C’était incroyable »

Malgré sa disparition, Leïla Da Rocha reste encore très attachée à son défunt compagnon. D’ailleurs, elle a récemment annoncé que l’Opéra Garnier allait rendre un dernier hommage à l’artiste. Une belle occasion de revenir sur le parcours hors norme de cette star, qui a perdu la vie à 62 ans, des suites d’un cancer du poumon.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :