Michèle Laroque : “Je pleurais avant que le rideau s’ouvre” Elle brise le silence sur Pierre Palmade

La comédienne Michèle Laroque avait déjà pris la parole il y a quelque temps, sur les nombreux excès son collègue et ami Pierre Palmade.

Afficher les titres Masquer les titres

Ce vendredi 10 février au soir, Pierre Palmade a percuté une voiture de face, et fait plusieurs blessés graves. Et des analyses toxicologiques ont révélé que la star conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Après avoir été entendu par la police, l’humoriste fait désormais l’objet d’une assignation à résidence, assortie d’un bracelet électronique. Depuis près d’une semaine, le drame suscite l’émotion de l’opinion publique. Peu à peu, des témoignages, provenant d’autres célébrités, lèvent le voile sur les addictions de l’artiste. À l’image de Michèle Laroque, qui a très souvent donné la réplique au comique.

Une amie proche de Pierre Palmade

Pendant des années, la jolie blonde a fréquenté le comique. En effet, elle formait avec lui un duo, sur scène, et leur collaboration a duré sur plusieurs spectacles. Le public découvre ce couple de fiction pour la première fois sur les planches, dans Ils s’aiment. Par la suite, les aventures de leurs deux personnages amoureux leur ont valu un vrai succès au théâtre. Michèle Laroque et Pierre Palmade ont donc enchaîné avec les suites : Ils se sont aimés, Ils se re-aiment, Ils s’aiment depuis 20 ans. Et dans le dernier spectacle Elles s’aiment, Muriel Robin a même rejoint l’aventure.

Il faut dire que les trois comédiens entretiennent une solide amitié. Et ce lien les a conduits à monter plusieurs projets ensemble. En aout 2022, Michèle Laroque avait même, une fois de plus, rappelé l’estime qu’elle a pour l’humoriste, lors d’une publication sur Instagram.

« Cette photo est le parfait symbole de ma relation avec Pierre Palmade, il me fait toujours tellement rire et JE L’AIME. » 

Mais entre les deux acteurs, la dépendance du comique a déjà pu semer la discorde. Il avait lui-même fait des confidences sur ce sujet, dans C à vous.

« Michèle en avait marre que je joue dans un sale état. On commençait la scène face à face, et je voyais sur sa joue, une larme couler. Je pouvais le masquer au public mais à elle, je ne pouvais pas. Et elle se sentait seule, et elle était triste »

Michèle Laroque, face à la dépendance de son partenaire sur scène

L’actrice a confirmé cette anecdote. Elle a eu beaucoup de mal à voir son ami sombrer dans la consommation de substances illicites.

« Quand Pierre arrivait sur scène, je voyais très vite dans quel état il était. Je pleurais parfois avant que le rideau s’ouvre tellement je comprenais qu’il était ailleurs. Mais il disait que tout allait bien. »

D’ailleurs, Michèle Laroque a beaucoup souffert de cette situation.

« Vous savez, ce n’est pas facile d’être amie avec quelqu’un qui a de lourds bagages, qui se fait du mal. »

Mais ces derniers jours, l’actrice n’a pas encore pris la parole pour réagir au drame. On ne sait donc pas comment se porte sa relation avec Pierre Palmade. Pour autant, Michèle Laroque semble avoir fait le ménage sur son compte Instagram. Ainsi, on trouve plus trace de leurs photos à deux.

À lire Michèle Laroque fait l’éloge de sa maman : « Jeunesse éternelle »

De son côté, Muriel Robin, elle aussi très proche du comédien, a pris la peine d’aller lui rendre visite. Mais elle ne passera pas l’éponge sur l’erreur de son ami.

Elle a ainsi indiqué qu’elle lui en « voudrait à vie”.

Outre Michèle Laroque, d’autres figures du show-business, comme Jean-Marie Bigard, ont révélé qu’ils avaient pris leurs distances avec l’acteur depuis un moment.

Sources : aufeminin.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :