Laura Smet : sa routine après sa grossesse pour perdre 27 kilos

Laura Smet a pris 27 kilos après avoir mis au monde son premier enfant. Cela dit, elle les a perdus en moins d’un an. Voici son secret.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Laura Smet a accouché de son premier enfant il y a un peu plus de deux ans. À l’instar de beaucoup de femmes, l’actrice a pris du poids durant sa grossesse. Mais à peine huit mois plus tard, la fille de Johnny Hallyday a retrouvé son corps d’avant. Comment a-t-elle fait ? La maman de 39 ans a livré tous ses petits secrets dans un entretien avec Madame Figaro. On fait le point dans cet article.

Laura Smet a pris puis perdu 27 kilos

Laura Smet est devenue mère pour la première fois dans la nuit du 7 au 8 octobre 2020. La femme de Raphaël Lancrey-Javal a accouché d’un magnifique petit garçon du nom de Léo.

Bien que ravie de voir son fils entre ses bras, la comédienne de 39 ans a pris des kilos en trop. En tout, après son accouchement, Laura Smet devait se délester de pas moins de 27 kilos.

À lire Laura Smet s’adresse à son papa, Johnny Hallyday : « Dieu sait combien tu me manques »

Par ailleurs, au cours de son interview avec Madame Figaro, la mère de Léo est revenue sur cette période. Elle profite de l’occasion pour révéler comment elle a fait pour perdre efficacement ses kilos en trop.

Cela vaut le détour, car la fille de Nathalie Baye avec Johnny Hallyday a pu retrouver son poids d’avant la grossesse en moins d’un an. Et ce, grâce un régime spécifique et à la pratique régulière d’activités sportives.

« Huit mois plus tard, j’ai retrouvé ma silhouette », a-t-elle révélé dans les colonnes de Madame Figaro.

Dans la même interview, Laura Smet s’est confiée à cœur ouvert sur ce qui lui a permis de réaliser cette prouesse. En quoi cela consiste exactement ? On vous le dit dans la suite de l’article.

Des habitudes alimentaires et sportives

Pour perdre du poids de manière rapide et efficace, la motivation seule ne suffit pas. Il faut en effet suivre les conseils avisés d’un professionnel. Ce n’est pas Laura Smet qui dira le contraire, elle qui a fait les choses correctement.

Pour commencer, l’actrice a changé ses habitudes alimentaires en suivant un régime au quotidien. En parallèle à cela, la maman pratique des activités physiques qui l’aident à brûler les calories et le surplus de graisses.

À lire Laura Smet : un tournage les pieds dans l’eau ?

Voici ce qu’elle a reconnu durant son entretien :

« Je me suis remise au training intensif, mais j’y suis allée un peu fort et trop vite… »

Concernant les séances, les exercices sont très variés. En effet, ils sont à base de yoga qui « sculpte la silhouette », de la marche, de la boxe, des pompes et des abdos-fessiers. Oui, le programme est sacrément chargé !

« J’ai également suivi un régime qui fonctionne bien sur moi : ne pas me priver pendant la journée et arrêter de manger à 18h 30 », a expliqué Laura Smet.

Cela avant de compléter ses propos :

« Si j’ai faim, je mange ! »

Des problèmes de rétention d’eau

Au cours de son entrevue avec Madame Figaro, Laura Smet a également parlé d’un problème qui concerne beaucoup de femmes. Il s’agit de la rétention d’eau. L’actrice a su surmonter ce problème grâce à l’aide d’une amie qui pratiquait le massage.

« J’ai aussi pu compter sur les talents d’une amie pour me faire du palper-rouler, car j’ai stocké beaucoup d’eau lorsque j’étais enceinte », a-t-elle dit.

Ayant vu les bénéfices de la pratique, la sœur de David Hallyday n’a pas hésité à recommander le massage. En effet, les talents de son amie lui auraient permis de dégonfler plus rapidement.

Laura Smet : un corps bien taillé

Après des mois et des mois d’entraînement, les résultats sont là et ils sont visibles. Laura Smet est d’ailleurs très fière de les afficher sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’elle a fait très récemment sur Instagram.

Le 13 janvier 2023, dans une story Instagram, la maman a fièrement affiché son joli corps. Vêtue d’un haut blanc assorti à son cycliste, Laura Smet permet à ses fans d’admirer son corps musclé.

Jambes galbées, bras toniques et ventre plat, plus rien ne montre qu’elle a un fils de 2 ans. Si beaucoup rêveraient d’avoir un corps pareil, tout le monde n’a pas l’envie ni la rigueur nécessaire d’en faire l’effort.

À lire Laura Smet dévoile un détail important pour son prochain tournage : « De retour au boulot »

Comme la légende de la story l’indique, il n’y a aucun miracle :

« Sport Always (Toujours du sport) »

Laura Smet
Source : Capture Instagram

Notons que ce n’est pas le seul cliché qui montre à quel point Laura Smet se dépense dans le sport. Quoi qu’il en soit, son parcours prouve que tout est possible.

Sources : aufeminin.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :