Catherine Hiegel révèle les violences infligées par Richard Berry : « Il cogne ma tête contre le lavabo »

Célèbre pour sa carrière d'actrice, Catherine Hiegel a vécu une relation avec Richard Berry. De leur union est née Coline Berry-Rojtman.

© Getty Images

Le grand public connaît Catherine Hiegel pour ses nombreux rôles au cinéma. Elle a été l’infirmière vengeresse dans Un long fleuve tranquille. Elle a aussi eu l’occasion de tourner à plusieurs reprises avec Josiane Balasko. Dans Les Keufs, Ma vie est un enfer ou encore Gazon Maudit. Mais elle est aussi une femme de théâtre au parcours remarquable.

Ainsi, Catherine Hiegel a d’abord été pensionnaire de la Comédie française, entre 1969 et 1976. Elle devient ensuite sociétaire de cette célèbre institution. Et ce, jusqu’en 2009. Elle a joué dans des dizaines de pièces. Et son talent a été reconnu par les spectateurs comme par ses pairs. Mais cette brillante carrière ne l’a pas empêché de vivre des périodes sombres. Notamment à l’époque où elle était en couple avec Richard Berry. Des mauvais souvenirs sur lesquels la comédienne a accepté de revenir. On fait le point !

Catherine Hiegel prend la pose pour Marc Melki

Vous l’aurez compris : cette actrice, aujourd’hui âgée de 77 ans, n’est autre que la maman de Coline Berry-Rojtman. Cette dernière a dénoncé les abus commis par père, Richard Berry, il y a quelques années. Une prise de parole qui lui vaut aujourd’hui des poursuites. Mais selon Catherine Hiegel, la violence de l’acteur a commencé avant même la naissance de leur fille. Mercredi 22 mai 2024, elle a témoigné, face à l’objectif du photographe Marc Melki.

Depuis quelques années, il propose à des victimes de violences de poser pour lui. En racontant leur histoire. Mais il photographie également des vedettes, qui portent des récits anonymes. Nagui et Bruno Solo ont déjà joué les modèles dans le cadre de cette initiative. Des images et des histoires. Voilà en quoi consiste son projet artistique et politique, intitulé Après les violences. Ce 23 mai, Marc Melki a ainsi révélé un portrait de Catherine Hiegel. Elle apparaît de face, portant un écriteau avec des inscriptions. On peut ainsi lire :

« Il cogne ma tête contre le lavabo, recousue à l’arcade. Plusieurs gifles bien-sûr… La dernière, enceinte de sept mois, m’explose le tympan. Coline se retourne dans mon ventre. Condamnée à une césarienne. J’ai pas porté plainte, je l’ai quitté. », a écrit l’actrice.

Le conflit qui oppose Richard Berry à son ex-compagne et à sa fille n’est un secret pour personne. Or, s’il nie avoir abusé Coline Berry-Rojtman, il a déjà reconnu des violences à l’égard de Catherine Hiegel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Melki (@marc_melkiii)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :