Nolwenn Leroy, en famille à Marseille !

Une fois n'est pas coutume, Nolwenn Leroy a délaissé les côtes bretonnes pour assister à un moment historique au cœur de la cité phocéenne.

© Getty Images

Cette artiste a connu la gloire en 2002. En intégrant le casting de la Star Academy 2. Sa voix d’or et son caractère franc ont durablement marqué le public. Et ces dernières années, Nolwenn Leroy a su se bâtir une solide carrière dans le milieu de la musique. Aujourd’hui, elle a 8 albums solo à son actif. Mais outre sa fibre artistique, l’ancienne académicienne a aussi beaucoup avancé dans sa vie, au sens large.

Depuis 2006, elle est marraine de la Fondation Abbé Pierre. Et elle fait aussi partie de la troupe Les Enfoirés. À l’échelle locale, en Bretagne, elle s’engage également pour lutter contre Alzheimer, et soutenir la recherche sur l’HIV et la mucoviscidose. Depuis 2017, Nolwenn Leroy connaît aussi les joies de la maternité. Avec son petit garçon, prénommé Marin, et âgé de 6 ans. Et ce 8 mai 2024, elle a décidé d’emmener son fils faire une belle escapade dans le sud.

Nolwenn Leroy face à la Méditerranée

Originaire du Finistère, la chanteuse sait aussi s’ouvrir à d’autres horizons. Tout comme son vieil ami Nikos Aliagas, elle a donc décidé de se rendre à Marseille. Dans le but d’assister à l’arrivée de la flamme olympique sur le sol français. Nolwenn Leroy en a profité pour faire découvrir la beauté du littoral marseillais au jeune Marin. Et prendre quelques photos, entre mère et fils.

La plupart des gens ne connaissent Nolwenn Leroy que pour sa carrière musicale. Néanmoins, en plus de sa famille, de ses chansons et ses engagements caritatifs, elle s’avère aussi très sportive. En cause ? Son idylle avec Arnaud Clément, qui dure depuis 2008.

« J’adore la rando. Mais je fais des petites rando parce qu’en famille, mon garçon est encore petit et puis souvent il veut qu’on le prenne sur les épaules. Il est un peu feignant. (…) J’ai toujours aimé l’endurance. Je fais un peu de tennis. Mais forcément maintenant… je suis obligée. Je vis avec un bigorexique, c’est-à-dire la maladie du sport donc forcément ça me pousse un peu, ça me motive. », a-t-elle révélé le 18 août 2023 dans l’émission Chemins de traverse, sur France 3.

Le champion de tennis a tiré sa révérence en 2012. Cela dit, son amour pour le sport n’est pas mort. Dans ce contexte, on comprend qu’il ait voulu aller voir l’entrée du Belem dans le Vieux-Port. Car l’arrivée de la flamme olympique marque un temps fort dans le calendrier des JO de Paris 2024.

Les stories de Nolwenn Leroy le 8 mai 2024
Nolwenn Leroy et son fils ont aperçu Le Belem au large sur les flots – Crédits Photos : Instagram @nolwennleroyofficiel

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :