Apple : un compte d’épargne bientôt disponible aux États-Unis

Apparemment, Apple s'apprête à introduire la fonctionnalité de compte épargne à la carte Apple. Le lancement est prévu pour mi-avril 2023.

© iStock

Afficher Masquer les titres

Apple avait déjà caché quelques indices dans ses systèmes lors du lancement d’Apple Pay Later fin mars 2023. Il s’agit d’une solution de paiement que la marque internationale a introduite dans Wallet, permettant d’emprunter de petites sommes d’argent pour des achats. Bientôt, la multinationale pourra satisfaire davantage ses utilisateurs américains grâce à une nouvelle fonction Card Saving.

En savoir un peu plus sur les outils de gestion budgétaire d’Apple

Hébergée dans l’application Wallet de l’iPhone, l’Apple Card est une carte bancaire lancée par la multinationale en 2019. Pour faciliter son usage, ils ont mis à la disponibilité des utilisateurs une version numérique et une version physique, liée à une application de gestion de budget. Grâce à une puce MasterCard, ils peuvent cependant effectuer des paiements, même si Apple Pay est indisponible.

Comme Apple le précise, Apple Pay est un moyen de paiement sûr et protégé. Des millions de sites web et d’applications acceptent actuellement cette fonctionnalité et elle s’avère simple et rapide. Mais s’il n’est pas disponible, la carte bancaire peut donc venir au renfort.

La multinationale américaine va en plus ajouter la fonction Saving avec une formule d’épargne. Ils annoncent qu’il sera bientôt possible pour les utilisateurs américains d’ouvrir un compte épargne et les avantages s’annoncent intéressants.

Apple en plein lancement de sa fonctionnalité épargne : Apple Card Saving

Associé à Goldman Sachs, Apple lancera prochainement le compte Saving. En préparation depuis quelques mois, la marque avait annoncé le projet en octobre 2022. Selon le rapport de Mac4ever, la fonctionnalité sera disponible à partir du 17 avril 2023.

Comme l’explique iPhon.fr, la carte Saving est une espace qui permet aux utilisateurs d’Apple Card d’épargner. Plus précisément, il permet de faire travailler le Daily Cash de cashback. Grâce à la nouvelle fonctionnalité, ils peuvent verser 100% ou une part de leur Daily Cash, sans aucun frais. Tim Cook, le communiqué de presse officiel d’Apple, assure également qu’il n’y aura aucun minimum de dépôt obligatoire.

Jusqu’à ce jour, l’entreprise multinationale n’a cependant pas encore annoncé le taux. Mais en comparant à la filiale de Goldman Sachs, Marcus, qui propose un service similaire, il ne dépasserait probablement pas les 3%. Il faut tout de même prendre en compte que cela est plutôt honnête par rapport à la gratuité de la plateforme.

Logiquement, Apple Card Saving sera aussi géré par Wallet, comme Apple Card, et ne sera malheureusement pas encore disponible en France.

Une carte bancaire seulement disponible aux États-Unis

Depuis plus de trois ans, Apple ne souhaite toujours pas mettre Apple Card à la disposition d’autres pays. Comme la fonction Saving n’est attribuée qu’à ceux qui utilisent la carte bancaire, il est uniquement disponible dans le pays de Tim Cook. Notamment, l’Apple Card est émise par Goldman Sachs Bank USA au Salt Lake City.

Pareillement, le transfert d’argent via Apple Cash et Apple Pay ne sont également disponibles qu’aux États-Unis. Quant à ces services, ils sont fournis par Green Dot Bank, qui est un membre de la FDIC.

On sait cependant que Tim Cook a déjà confié en 2019, lors de son voyage en Allemagne qu’ils souhaitent proposer Apple Card partout dans le monde.

Le système de cashback d’Apple : séduisant, mais difficile à appliquer dans l’Hexagone

Selon igen.gr, il est probable que Canada soit le pays de lancement d’Apple Card. En effet, au mois de juillet 2022, iPhone y a enregistré 57,39 % des parts de marché, d’autant plus que l’utilisation du crédit est similaire à celles des Américains.

MacRumors a aussi indiqué en 2020 que l’Australie pourrait faire partie du programme de déploiement de la carte. Toutefois, aucune information n’a encore été divulguée sur le continent européen. Le site igen.fr a indiqué en août 2022 que les Français pourraient « faire une croix » sur l’arrivée de la fonctionnalité en France. Et il a précisé que si elle arrivait dans le pays, ce serait sous une forme modifiée.

Ainsi, si vous souhaitez profiter de la fonction épargne, il faudra s’installer définitivement en Amérique.

Sources : mac4ever.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :