L’amour est dans le pré : l’émission en deuil après le décès brutal d’un agriculteur

À seulement 52 ans, un ancien participant de « L’amour est dans le pré » a perdu la vie de manière inattendue dans un restaurant.

© Crédit photos : M6

Afficher Masquer les titres

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort d’un ancien candidat de L’amour est dans le pré. Selon les dernières informations, il est décédé brutalement dans un restaurant à l’âge de 52 ans. Cette nouvelle a choqué la communauté des fans de l’émission, qui ont suivi son parcours avec intérêt. Sa famille et ses amis sont également sous le choc.

Une mort soudaine et inattendue

Depuis plus de quinze ans maintenant, les téléspectateurs ont suivi assidûment « L’amour est dans le pré ». Une émission de rencontres présentée par Karine Le Marchand. Cette émission a tellement de succès qu’elle a maintenant son équivalent belge, diffusé sur RTL-TVI et animé par Sandrine Dans.

Cependant, malgré la diffusion des portraits de la nouvelle saison chez nos voisins le 17 avril dernier, une triste nouvelle vient d’arriver. Jean-François, un agriculteur apparu dans l’émission en 2021, est décédé subitement à l’âge de 52 ans, le 18 avril en soirée.

L'amour est dans le pré
Source : Capture M6

Jean-François était un maraîcher bien connu dans la commune de Quévy pour son Potager des Délices. Il avait célébré son anniversaire deux jours auparavant, mais son fils aîné, Valentin, qui est également le père de Camille, Amandine et Noé, n’était pas présent à ses côtés lors de ses derniers instants.

« Il a vécu un bon moment avec mon petit frère. Ils avaient joué au football sur la place du village. Ils s’étaient amusés. Ensuite, ils sont allés manger une pizza. Il aimait beaucoup ce plat. Il a demandé l’addition et son cœur s’est arrêté. Il est mort accompagné d’une personne qu’il aimait », d’après son témoignage auprès de Sud Info.

L’avenir du potager de Jean-François incertain

Valentin exprime une grande tristesse suite à la perte de son père, et il ne cesse de louer ses qualités.

« C’était un papa exceptionnel. Il donnait plein d’amour et voulait qu’on soit le plus heureux possible. C’est quelqu’un qui aimait les gens. Il ne se prenait pas au sérieux. Il savait faire rire. Il essayait toujours de trouver quelque chose pour rendre heureux les gens », tient-il à souligner.

Cependant, il souligne que l’avenir de son Potager des Délices est actuellement incertain. Il continue avec :

« Je suis l’aîné et je n’ai que 16 ans. Ce n’est pas vraiment une priorité pour l’instant »

Les funérailles de l’agriculteur se dérouleront à l’église Saint-Martin de Hornu, ce samedi 22 avril 2023 à 11 h. Suivi d’une inhumation dans la plus stricte intimité. Une visite sera possible pour tous ceux qui souhaitent lui rendre hommage, ce vendredi 21 avril de 16 h à 18 h au funérarium Vandermest de Hornu.

« L’amour est dans le pré » : la mort d’un autre candidat après l’émission

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que cette grande famille d’agriculteur est touchée par un décès. En juin dernier, Jean-Claude Joly, qui était candidat dans la version française, avait mis fin à ses jours. Ce producteur laitier de Normandie avait laissé sa compagne et leur fille Charlotte derrière lui. Karine Le Marchand avait souhaité lui rendre hommage sur Instagram.

« Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas les larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte », avait-elle écrit.

Lors d’une interview accordée à Télé 7 Jours, l’animatrice a de nouveau exprimé sa pensée pour cet agriculteur :

« Il faisait vraiment partie de ceux que j’aimais beaucoup. Je l’avais eu au téléphone un mois avant. C’était un homme qui faisait rire malgré lui, qui disait tout ce qui lui passait par la tête et qui cultivait, contre toute attente, une certaine joie ».

Elle poursuit son récit :

« Face au suicide, nous n’avons pas notre mot à dire. Mais on ne peut pas rester indifférent à cette espèce d’injustice, le fait que l’on exige beaucoup d’eux, sans leur offrir grand-chose en retour. Quelqu’un comme Jean, candidat de cette saison, avoue, sans honte, se payer 160 euros par mois et ne jamais partir en vacances »

Sources : purepeople.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :