Le 6 à 7 avec Benjamin Castaldi : les chroniqueurs critiquent Mask Singer et Pékin Express

En l'absence de Cyril Hanouna, le 6 à 7 a passé en revue les programmes à la une ces derniers temps... et notamment Mask Singer.

© Crédits photos : Twitter / C8

Afficher Masquer les titres

Vous le savez sans doute : le vendredi soir, le public de C8 doit se résoudre à passer sa soirée sans Cyril Hanouna. En son absence, la chaîne confie du 6 à 7 à Benjamin Castaldi. Or, en ce vendredi soir, les chroniqueurs, comme à leur habitude, ont décidé de s’intéresser aux émissions qui passent sur le petit écran en ce moment. Mais au moment d’aborder Mask Singer, certains chroniqueurs n’ont pas caché leur lassitude et leur déception… On fait le point tout de suite !

6 à 7 : certains évoquent un show décevant

Sur le plateau de C8, seule Danielle Moreau semble avoir accroché avec le programme. Autour de la table, les avis ont semblé beaucoup plus partagé concernant Mask Singer, l’émission de variété, qui fait parler d’elle sur TF1. D’après Sasha Elbaz, le spectacle présenté par la chaîne tient plus de la Kermesse que d’un véritable programme prestigieux. Autour de la table, les chroniqueurs du 6 à 7 ont aussi confié que l’émission leur posait un problème, notamment en raison du manque de notoriété de certain candidat.

 

 

Pour rappel, dans Mask Singer, le jury, composé, entre autres, de Kev Adams et Michèle Bernier, doit deviner quelles célébrités se cachent sous les costumes. Pour ce faire, ils peuvent s’appuyer sur les performances vocales des candidats masqués. Néanmoins, d’après l’équipe du 6 à 7, cette tâche peut s’avérer assez difficile dans le sens où il ne s’agit pas forcément de personnalités de premier plan. D’ailleurs, Gilles Verdez n’a hésité à qualifier le programme de « déceptif ».  De son côté, Jean-Michel Maire souligne que les vedettes, participant à l’émission, font quasiment toute partie d’autres programmes ou fictions diffusées sur TF1. Un tacle bien senti qui fait ici référence aux difficultés que la première chaîne rencontre, pour faire venir des grands noms à l’antenne. Pour rappel, TF1 avait aussi eu du mal à inviter des artistes mondialement connus dans Star Academy ces derniers mois.

Les chroniqueurs de C8 se montrent intransigeants

Les remarques de Sasha Elbaz lors du 6 à 7 ont un peu choqué certains internautes, qui n’ont pas hésité à réagir sur Twitter. Il faut dire que Camille Combal, qui présente désormais Mask singer, a déjà eu l’occasion de travailler avec Cyril Hanouna par le passé. Ainsi, pour certains commentateurs, ces critiques s’expliquent par la rivalité qui demeure entre l’animateur de C8 et celui de TF1.

 

Pour autant, les chroniqueurs ont aussi su se montrer dur envers un autre programme : Pékin Express. D’après l’équipe du 6 à 7, le concept semble s’essouffler, et voit ses audiences baisser depuis quelques années. Comme quoi, nul ne parait à l’abri des critiques sur le plateau de C8. Pour autant, les deux émissions de TF1 et M6 n’ont l’air d’avoir dit leur dernier mot. Sur la Toile, les fans de ces programmes restent encore assez nombreux à manifester leur enthousiasme. D’ailleurs, les costumes mis en avant dans Mask Singer, font l’admiration du public, et surtout des plus jeunes. Il faut dire que pour arriver à obtenir un résultat aussi féérique, les costumiers assurent un travail de longue haleine. Alors, top ou flop ? Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :