TPMP : Furieux, Cyril Hanouna quitte le plateau en plein direct pour se rendre en régie

Dans « TPMP », il est fréquent de voir Cyril Hanouna s’emporter contre ses équipes. Récemment, ceux en coulisses en ont pris pour leur grade.

© Crédits photos : C8

Afficher Masquer les titres

Cela fait 13 ans que Cyril Hanouna cartonne dans le PAF en présentant le premier talk-show de France, « TPMP ». Diffusée à l’antenne pour la première fois sur France 4, le 1er avril 2010, l’émission a, depuis, fait les belles heures de C8 en termes d’audience. En effet, à chaque diffusion, elle ne fédère pas moins d’1 million de téléspectateurs. Bien évidemment, le succès du programme ne repose pas que sur un seul homme. Outre Cyril Hanouna, toute son équipe y contribue également. En parlant d’équipe, cette dernière se compose non seulement des chroniqueurs, mais aussi de toutes les personnes qui officient dans l’ombre. Bien qu’il apprécie énormément ses collaborateurs, le maître des lieux n’hésite pas à les recadrer quand il estime qu’ils font n’importe quoi. Et ce n’est pas la régie qui dira le contraire.

« TPMP » : une interview qui ne passe pas

Pour les fans de « TPMP », il n’est pas rare de voir Cyril Hanouna se moquer ouvertement de son équipe, à commencer par les chroniqueurs. D’ailleurs, par le passé, on l’a souvent accusé de les maltraiter.

On se rappelle notamment de la séquence ou il mettait des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau. À l’époque, cela a énormément fait polémique que le CSA était obligé d’intervenir.

« Non mais ils sont tellement c*ns… » : Furieux, Cyril Hanouna quitte le plateau de TPMP en plein direct
Cyril Hanouna à Paris, France le 28 novembre 2004 – Crédits photos : Getty Images

À part les chroniqueurs, il arrive aussi que le trublion du PAF s’en prenne à la régie de « TPMP ». Ce fut notamment le cas durant l’émission du 31 mars 2023. Ce jour-là, Cyril Hanouna a célébré les 13 ans du programme, entouré des chroniqueurs.

La star de C8 leur a notamment demandé de se remémorer chacun leur meilleur souvenir. Sur la table, outre les têtes que beaucoup de gens connaissent déjà, il y avait un aussi chroniqueur anonyme, Sébastien.

Celui-ci a beaucoup impressionné Cyril par son talent. Effectivement, il est champion de paddle-fauteuil. Et pour l’honorer, Baba a demandé à ce qu’on diffuse une vidéo de ses prestations. Seulement voilà, à la place, la régie a montré une interview du sportif ; provoquant la colère de Cyril Hanouna.

« Non mais ils sont tellement cons… »

N’ayant pas de filtre, en direct, le célèbre animateur n’a pas hésité à dire ce qu’il pense de son équipe technique. Avant de s’excuser auprès de son chroniqueur anonyme, Cyril Hanouna a d’abord lancé :

« Non mais ils sont tellement cons qu’ils ont pris une interview. Merci à eux… Franchement, des génies.»

Et d’ajouter :

« (…) non mais on l’a ici, on n’a pas besoin de l’avoir dans l’écran ! On veut savoir comment il joue. Non mais c’est pas possible… Sans rigoler, ils travaillent avec les pieds ces gens-là. »

En ce moment-là, Cyril Hanouna était tellement vénère qu’il a décidé de quitter le plateau pour aller recadrer la régie.

« J’en ai rien à foutre », a-t-il expliqué.

« Non mais ils sont tellement c*ns… » : Furieux, Cyril Hanouna quitte le plateau de TPMP en plein direct
Cyril Hanouna lors de la finale du tournoi de tennis de Roland Garros à Paris, en France, le 11 juin 2012 – Crédits photos : Getty Images

Suite à cela, un petit malaise s’est fait ressentir. À l’écran, on pouvait entendre toute la discussion qui s’est faite en coulisse.

« « Vous vous foutez de ma gueule ? », a notamment demandé l’animateur à son rédacteur en chef.

Ce à quoi il a répondu :

« En fait, ça coûte une blinde. Les images de paddle, on pensait que ça coûtait cher donc on a préféré éviter de prendre les images chères. (…) Après, si on remet les images qu’on met chaque année, ça fait un peu : ‘ils se sont pas fait chier’. »

Fort heureusement, les explications faites, le calme est revenu sur le plateau. Par conséquent, celui qui a récemment été accusé de faire beaucoup de mal à l’info, a pu poursuivre son émission dans la bonne humeur.

Un danger pour la France : la réponse violente de Cyril Hanouna

Pour revenir à cette histoire qui alimente actuellement la sphère médiatique, elle a commencé à la suite aux propos de Thierry Thuillier. En effet, lors d’une conférence débat sur la crise de confiance du public envers les médias, il a déclaré :

« Parmi les facteurs de troubles dans la relation à l’info, il y a l’émergence de +talks+ (talk-shows, émissions de débats, NDLR), et notamment de +talks+ qui se prétendent d’information.»

Dans sa prise de parole, il est clair que le directeur de l’information de TF1 critiquait le programme phare de C8. En tout cas, ces propos n’ont pas tardé à arriver aux oreilles de Cyril Hanouna et sa réponse fut cinglante. Durant le numéro du 30 mars 2023, l’animateur de « TPMP » a déclaré :

« J’ai vu qu’il y avait le patron de l’info de TF1 qui a dit que j’étais dangereux pour l’info. Si moi je suis dangereux pour l’info, lui, il est dangereux pour la France. (…) je vous le dis, Thierry Thuillier est bien plus dangereux que moi ! »

« Non mais ils sont tellement c*ns… » : Furieux, Cyril Hanouna quitte le plateau de TPMP en plein direct
Cyril HANOUNA (France) lors du Jour 7 – Greenweez Paris Premier Padel Major à Roland Garros le 17 juillet 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Et d’ajouter :

« L’info sur le groupe TF1 et j’englobe TMC et LCI… Je pense que les Français sont assez intelligents pour voir l’endoctrinement qu’ils vous font sur ces chaînes qui vous disent pour qui voter, pour qui penser… Ils tapent toujours sur les mêmes ! »

Eh bien, entre Cyril Hanouna et TF1, les tensions ne sont pas prêtes de se résoudre. Aux dernières nouvelles, la première chaîne a porté plainte contre « TPMP » après de « fausses informations » concernant le Late show d’Alain Chabat.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :