Stromae : le chanteur annule des concerts en France pour « raisons médicales »

Dans un communiqué, les équipes de Stromae ont annoncé que son concert prévu jeudi 23 et vendredi 24 mars est annulé. Découvrez pourquoi ?

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Vous connaissez sûrement Stromae, c’est le célèbre interprète de « Alors en danse », ou le plus récent « L’enfer ». Vous l’aurez compris, ce dernier est un chanteur. Un chanteur et plus encore, il est aussi auteur, compositeur, interprète et producteur de musique. D’ailleurs en plus d’être une star Stromae est aussi le fondateur du label mosaert.

Dans sa carrière de chanteur, après une longue pause entre 2016 et 2012, Stromae a re-conquis le cœur du public avec son nouvel album Multitude. La tournée Multiples est encore en cours au moment où l’on écrit ces lignes. Cependant, mauvaise nouvelle ! Les concerts prévus le 23 et 24 mars en France sont annulés. On fait le point.

Stromae, biographie

Connaissez-vous le vrai nom de Stromae ? Qui est sa femme ? Et quand sera son anniversaire ? Toutes ces questions vous intéressent. On vous répond. Le vrai nom de Stromae est Paul Van Haver. Il est le fils de Pierre Rutare et de Miranda Van Haver. Comme vous pouvez le voir, il a pris le nom de famille de sa mère.

C’est ainsi, car selon l’artiste lui-même :

« Mon père n’a jamais été là pour moi. Il est parti tout de suite. C’était un coureur, un dragueur. » sur NRJ, 26 novembre 2019.

On peut déduire que son titre « Papa où t’es » vient certainement de là. Cette année, Paul Van Haver alias Stromae est âgé 38 ans. Il est né le 12 mars 1985. Côté vie privée, Stromae est marié à Coralie Barbier et ont un petit garçon ensemble.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

Stromae, ses concerts sont annulés

Comme susmentionné, dans sa carrière musicale, après une longue période de pause, Stromae est revenu au devant de la scène depuis 2022. Avec son nouvel album intitulé Multitude, le chanteur est en tournée depuis son retour. D’ailleurs, cette tournée mondiale a pour titre « Multitude Tour ».

Après avoir traversé plusieurs pays, le jeudi 23 et vendredi 24 mars 2023, Stromae devait se produire à Strasbourg et à Amnéville. Toutefois, au dernier nouvel, ces concerts sont annulés. Dans un communiqué, ses équipes ont déclaré que le motif de cette annulation est de « raisons médicales ». Ce qui porte à croire que Stromae est de nouveau malade.

Remboursement des billets

Dans un article d’Ouest-France, publié le 21 mars 2023, le Zénith de Strasbourg, posté sur Facebook :

« Les équipes d’Auguri Productions et mosaert sont au regret de vous annoncer l’annulation des concerts de STROMAE prévus cette semaine, pour des raisons médicales »

On n’a pas plus de détails concernant ces raisons médicales, en tout cas, les publics sont invités « à se rapprocher de leur point de vente pour le remboursement de leur billet ». Cela voudrait dire qu’il n’y a pas de date de report. Le concept prévu pour 23 et 24 mars 2023, à Strasbourg et à Amnéville est annulé définitivement.

Stromae a été victime d’un burn-out

Dans une interview donnée au Parisien, publiée le 2 mars 2022, Stromae a relevé la raison de sa longue pause :

« J’ai trop bossé, je ne faisais plus que ça. Et là-dessus, ce médicament, le Lariam, un antipaludique avec des effets secondaires très dangereux a mis le feu aux poudres. Je n’étais pas bien, j’ai eu besoin de me reposer, de vivre d’autres choses, un mariage, une naissance… c’est tellement nourrissant, cela fait tellement de bien ».

En effet, la raison pour laquelle Stromae a fait une longue pause (entre 2016 et 2021) était le burn-out. Comme Stromae l’a dit, « il avait trop bossé ». Qu’est-ce qu’un burn-out ? Le site HAS-santé, mise en ligne le 22 mai 2017, a répondu à cette interrogation. Un burn-out est un :

« Épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel » tiré du livre écrit par Schaufeli WB and Greenglass ER. Introduction to special issue on burnout and health. Psychol Health 2001 ; 16 (5) : 501-10.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

Étant donné l’annulation soudaine des concerts de Stromae, on se demande si l’artiste a refait un burn-out. Pour le moment, cela reste un point d’interrogation. Toutefois, pour ne rien rater concernant la suite de cette nouvelle, connectez-vous sur notre site d’information.

Sources : ouest-france.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :