Mondialement connu pour son talent musical, le chanteur a des millions de fans à travers le monde. Certains de ses titres, à l’image de Shape of You, ont fait danser les amoureux du monde entier. Mais la carrière artistique du chanteur ne cesse d’évoluer et de se réinventer. Et pour cause : comme chacun d’entre nous, il murit et accumule du vécu. Avec son mariage et la naissance de ses deux filles, il a fait beaucoup de chemin ces trois dernières années. Ainsi, Ed Sheeran a récemment pris la parole sur Instagram. Il a donc évoqué une série d’évènements, qui ont impacté sa santé mentale, mais aussi sa vision du monde et de la musique. Notamment alors qu’il préparait son dernier disque.

En effet, sa femme, Cherry Seaborn, a été enceinte de l’automne 2021 au printemps 2022. Or, au cours de sa grossesse, les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur. Évidemment, pour Ed Sheeran, cette nouvelle a fait l’effet d’un coup de tonnerre. D’autant que son épouse n’avait

« Aucune possibilité de traitement jusqu’à après la naissance. »

Heureusement, la jeune maman a désormais pu retrouver la santé. Avec tout de même une bonne nouvelle : leur fille, Jupiter, a pu naître en pleine forme.

Le chanteur décide de revoir sa production musicale

Outre ses soucis sur le plan familial, Ed Sheeran a aussi vécu plusieurs autres drames. Il a ainsi été très affecté par le décès de Jamal Edward, son ami musicien. Artiste reconnue dans le milieu du hip-hop, il a perdu la vie à seulement 31 ans, au mois de février 2022. Il a succombé après avoir abusé de l’alcool et de certains produits stupéfiants. En parallèle, Ed Sheeran a aussi ressenti beaucoup de pression dans le cadre de son procès. En effet, il a dû rendre des comptes devant la justice, suite à des accusations de plagiat. Finalement, il a tout de même réussi à remporter le procès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ed Sheeran (@teddysphotos)

Tous ces bouleversements ont conduit l’artiste à laisser tomber les compositions déjà préparé. Il a tout mis de côté pour écrire d’autres chansons, plus en phase avec sa nouvelle vision de la vie. Et surprise : Ed Sheeran a réussi à rédiger les textes en seulement une semaine. Pour ce faire, il a tenu une sorte de journal intime.
« J’avais l’impression de me noyer, la tête sous la surface, de regarder vers le haut, mais de ne pas pouvoir respirer. J’écrivais sans penser à ce que seraient les chansons, j’écrivais simplement ce qui me passait dans la tête. Et en un peu plus d’une semaine, j’ai remplacé l’équivalent d’une décennie de travail par mes pensées les plus profondes et les plus sombres. (…) Pour la première fois, je n’essaie pas de créer un album que les gens vont aimer, je me contente de sortir quelque chose d’honnête et qui reflète où j’en suis dans ma vie d’adulte. »