Justin Bieber : sa santé impacte ses prochaines dates !

Depuis quelques temps, Justin Bieber souffre d'une maladie neurologique. Or, son état se dégrade. Il doit donc faire un choix radical.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Devenu célèbre il y a une quinzaine d’année, Justin Bieber a commencé sa carrière à l’âge de 13 ans. Et avec le temps, il a su conquérir le monde entier. Autrefois, certains le considéraient comme un chanteur uniquement destiné à faire rêver les adolescentes. Mais, il a bien grandi, et peut se vanter d’avoir eu un parcours brillant. Il évolue désormais au rang de star mondiale. Malheureusement, la vedette connaît aussi quelques problèmes niveau santé. En conséquence, il a annoncé à ses fans l’annulation de plusieurs dates.

Justin Bieber : ses troubles empêchent d’assurer sa tournée mondiale

Lorsqu’on admire un artiste, on se fait souvent une joie de le voir performer sur scène. Toutefois, celles et ceux qui attendaient la venue du chanteur risquent bien de faire face à une grosse déception. En effet, le mercredi 1er mars, la plateforme Ticket Master a révélé que Justin Bieber devait annuler toutes ses dates à venir. Ainsi, il ne donnera aucun concert, ni aux États-Unis, ni en France, ni en Irlande. Or, dans l’hexagone, certains l’attendaient de pied ferme les 6 et 7 mars 2023, à l’Accor Arena, dans le 12ᵉ arrondissement de Paris.

En réalité, il ne s’agit sans doute pas vraiment d’un caprice du mari de Hailey Bierber. La vedette avait déjà évoqué sa pathologie pour expliquer l’annulation de sa tournée l’an dernier, Justice World Tour. Ainsi, l’interprète de Baby avait pris la parole sur Instagram. On a donc pu voir Justin Bieber, face caméra, s’adresser à sa communauté, dans un état préoccupant.

« Comme vous pouvez le voir, cet œil ne cligne pas. Je ne peux pas sourire de ce côté de mon visage… Il y a donc une paralysie complète de ce côté. C’est à cause de ce virus qui attaque le nerf de mon oreille et mes nerfs faciaux. » 

Pour rappel, Justin Bieber souffre d’une maladie neurologique : le syndrome de Ramsay Hunt. Il s’agit d’un virus, qui peut causer des paralysies faciales partielles. Mais les ennuis du chanteur ne s’arrêtent pas là. En effet, il souffre aussi de mononucléose chronique. Dans ces conditions, on peut tout à fait comprendre ce qui le conduit à se montrer prudent vis-à-vis de sa santé !

Épuisement et guérison

Par le passé, Justin Bieber a, de ce fait, déjà dû mettre sa carrière en pause, le temps de retrouver la forme. En septembre 2022, il avait déjà décidé de prendre un peu de repos, pour mieux redémarrer par la suite.

« Après m’être reposé et avoir consulté mes docteurs, ma famille et mon équipe, je suis allé en Europe pour continuer la tournée. J’ai fait six concerts, mais cela m’a beaucoup coûté. (…) Ce week-end, je me suis produit à Rio et j’ai tout donné pour les gens au Brésil. Quand je suis sorti de scène, la fatigue m’a rattrapé et j’ai réalisé que je devais faire de ma santé une priorité. »

Pourtant, à l’époque, la star comptait bien tout faire pour résoudre durablement ses ennuis médicaux.

« Je vais aller bien, mais j’ai besoin de me reposer pour aller mieux. »

Mais concernant les prochaines dates, Justin Bieber n’a pas encore donné d’explication à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :