Michaël Youn : « les flammes ont commencé à vraiment brûler le chalet » un accident sur son dernier tournage

Durant le tournage de son dernier film BDE, Michaël Youn et toute son équipe ont eu quelques sueurs froides. Découvrez la raison.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 2 décembre 2023, Michaël Youn célébrera ses 50 printemps. Considéré comme l’un des actuels plus grands noms de l’humour français, le natif de Suresnes est devenu célèbre en animant Le Morning Live sur M6. Accompagné de ses fidèles acolytes, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, il enchaînait les blagues potaches et créait divers personnages fantasques. Parmi ces derniers, on peut notamment citer le célèbre rappeur, Fatal Bazooka. Après l’arrêt du Morning Live, Michaël Youn, qui a un parcours amoureux assez compliqué, décide de se tourner vers le cinéma. Comme une évidence, c’est dans la comédie qu’il trouve son bonheur. Iznogoud, Fatal, Vive la France, Rendez-vous chez les Malawas, Divorce club, voilà quelques-uns de ses plus grands succès au box-office. Cette année, il espère faire rire grand monde avec son dernier film dont le tournage a failli virer au drame.

BDE : casting et synopsis

Il ne reste plus que quelques jours avant que les fans de Michaël Youn puissent voir son dernier film intitulé BDE. En effet, le long-métrage sera disponible sur Prime video le vendredi 24 février 2023. Au casting figurent bien évidemment le compagnon d’Isabelle Funaro, qui en est aussi le réalisateur, mais également son acolyte de toujours, Vincent Desagnat.

Il partage également l’affiche avec Helene Noguerra, Rayane Bensetti, et Lucien Jean-Baptiste, qui lui a déjà donné la réplique dans Christ off. Côté synopsis, la comédie raconte l’histoire de 4 vieux amis de la fac, Bob, Max, Vinz et Romane. Tous, ils se rencontrent le temps d’un week-end régressif pour faire la fête.

Cette année donc, c’est dans le chalet du beau-père de Bob, joué par Michael Youn, que la bande a décidé de rendre. Seulement voilà, sur place, ils tomberont sur des jeunes étudiants en plein séjour BDE (Bureau des Etudiants). Scénario l’oblige, cela donnera lieu à un choc de générations, impliquant divers jeux aussi ridicules les uns que les autres. Le tout, sous fond d’alcool.

Michaël Youn : « L’explosion a été trop forte »

Il va sans dire que l’ambiance était au rendez-vous durant le tournage du film avec tout ce beau monde. Néanmoins, comme nous l’avons dit plus haut, ils ont échappé au pire.

En attendant la sortie officielle du film, Michaël Youn continue d’en faire la promotion. Ainsi, le 16 février 2023, il était de passage sur Fun Radio, dans l’émission présentée par Cartman.

C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il s’est confié sur ce terrible incident qui aurait pu virer au drame. En effet, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Celui qui a commencé sa carrière en tant qu’humoriste et animateur a notamment révélé que quelques accidents ont eu lieu durant le tournage.

Selon ses dires, une cascadeuse a fini à l’hôpital. Un cas que l’acteur a voulu minimiser puisque normalement, cela n’arrive pas disait-il. Alors, qu’est-ce qui leur a causé une jolie frayeur ? Et bien, toujours selon Michaël Youn, il s’agissait d’une explosion.

« Le truc le plus grave qui a failli se passer […] y’a une explosion à un moment dans le film, un chalet en particulier et le mec qui s’occupe des SFX [Effets spéciaux, ndlr] avait mis trop de gaz, l’explosion a été trop forte et les flammes ont commencé à vraiment brûler le chalet, et heureusement qu’il y avait les pompiers parce que sinon c’était un chalet à plusieurs dizaines de milliers d’euros… C’est du chalet à 70 barres »

Vie privée : Michaël Youn, un homme heureux en ménage

Plus de peur que de mal donc pour l’interprète de Fatal Bazooka. Il va sans dire que cet incident a également inquiété ses proches, dont sa conjointe Isabelle Funaro. Pour la petite anecdote, la rencontre entre les tourtereaux en 2008 ne fut pas des plus romantiques comme en témoigne le récit de la jolie blonde. Dans les colonnes du magazine Paris Match, elle est en effet revenue là-dessus, se remémorant :

« Je dînais avec une amie à qui je disais combien j’étais folle de mon petit copain qui vivait à Londres et ce moment-là, je reçois un énorme bout de pain dans la gueule, la flèche de Cupidon quoi ! »

Bizarrement, cette technique d’approche assez originale a porté ses fruits puisque 3 ans après leur rencontre, elle donna naissance à leur première enfant, Seven. Seulement voilà, quelques turbulences ont lieu dans leur des années après la naissance de leur fille.

Par conséquent, en 2017, ils se sont séparés pour mieux se retrouver. Effectivement, après avoir travaillé sur leur couple, ils ont décidé de redonner une chance à leur amour. Résultat : en juillet 2019, le petit Stellar est venu agrandir leur foyer. Souhaitons-leur tout le bonheur du monde. Et ce, loin des accidents en tout genre.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :