Bien souvent, devenir propriétaire est une réussite personnelle. Maison ou appartement… L’un dans l’autre, investir dans la pierre garantit une sécurité pour l’avenir. Toutefois, ce luxe s’accompagne aussi de responsabilités. Ainsi, la taxe d’habitation, ou encore les impôts fonciers nécessitent un niveau de revenu à la hauteur. En outre, l’État oblige certaines actions d’entretien de son habitation. Notamment, au niveau des chaudières ou des cheminées. Bien sûr, cela reste plus évident au vu de leur potentiel de destruction.
Dans une autre mesure, les propriétaires peuvent avoir des aides pour réaliser des travaux. En effet, MaPrimRenov’ apporte un coup de pouce financier à ceux qui s’inquiètent de leur sobriété en matière d’énergie. Ceci dit, dans le cas des copropriétaires, une mise aux normes devrait impacter leur budget dès 2025. On vous fait le point.
Propriétaire : ce qui vous attend en 2025
Cette annonce ne concerne que ceux vivant au sein d’une copropriété. Tout du moins, ceux qui possèdent un ascenseur à leur domicile. En effet, le système de sécurité devra se plier aux normes 4G. À l’heure actuelle, l’appel d’urgence est toujours sur le système filaire, 2G voire 3G. Avec leur disparition, les ascenseurs n’auront plus de moyen de communication. De ce fait, les propriétaires devront débourser entre 800 et 1500 euros.
Cela dit, selon le journal 20 minutes, le système de téléalarme compatible avec la 4G pourrait être déduit de vos frais d’abonnement internet. Aussi, dans le cas d’un bâtiment sans ascenseur, vous n’êtes pas concernés par cette annonce. De même, pour un propriétaire d’un bien au rez-de-chaussée, sa situation pourra être un peu différente. Dans ce cas, l’absence d’un ascenseur descendant à des niveaux inférieurs, l’exemptera de ce frais supplémentaire.