Lou Videau (Secret Story 12) se confie : « Un complexe qui est compliqué à gérer »

Révélé au printemps dernier dans la Maison des secrets, Lou Videau a un peu changé de vie depuis son passage dans l'aventure. Avec de bonnes et de mauvaises choses.

Après des années d’absence, Secret Story a fait son grand retour sur TF1. La chaîne semble décidée à jouer sur la nostalgie du public, comme elle le fait déjà depuis 2022 avec la Star Academy. Ainsi, en avril dernier, 13 candidats ont pénétré dans la toute nouvelle Maison des secrets, sous la supervision de La Voix. Pendant des semaines, ils ont dû rivaliser de stratégie pour protéger leurs secrets en découvrant ceux des autres. Parmi les piliers du casting, on peut ainsi citer Lou Videau. La pétillante jeune femme originaire du sud de la France devait prétendre être la sœur jumelle d’un autre joueur (Léo). Rusée et populaire, la belle a su rester jusqu’en finale, arrivant 2ᵉ de cette fameuse compétition. Or, qu’elle a participé à cette émission, elle a dû apprendre à vivre avec le regard des autres

Certains internautes ne sont pas tendres avec Lou Videau

Avec ses longs cheveux dorés, son regard lumineux et son teint hâlé, on pourrait croire que la jeune femme n’a pas de problème à accepter son apparence. Dans l’aventure, elle a même fait craquer Maxence, le bellâtre de la saison 12. Et pourtant, en accédant à la notoriété, elle a été confrontée à des critiques parfois acerbes. Avant toute chose, donnons un peu de contexte. Jusqu’à sa participation à Secret Story, Lou Videau travaillait en tant que commerciale dans une agence de voyage. Par le passé, elle a déjà eu des angoisses quant à son apparence. C’est qu’elle a expliqué dans une vidéo pour le compte Instagram @mercihandy

« Dans ma vie, j’ai un peu fait le yoyo avec mon poids. Et je suis une psychoteuse de poids et de mon apparence physique. Il y a eu des années plus jeune, où ça a été très compliqué. »

Or, son expérience à la télé a changé beaucoup de choses. Elle a abandonné son ancien métier pour se lancer en tant que créatrice de contenus. Dès lors, des milliers d’internautes ont commencé à scruter sa silhouette, donnant leur avis à qui mieux mieux.

« Dans Secret Story, j’ai perdu 5 ou 6 kilos. (…) quand on perd des kilos, on perd forcément aussi de la poitrine. C’est un peu un complexe oui. » 

D’autant que sur Instagram, certains ne manquent pas de s’en prendre à Lou Videau. Et plus précisément à son décolleté, jugé trop léger par les plus pointilleux.

« C’est un complexe qui est compliqué à gérer aussi sur les réseaux sociaux. »

La plupart de ses followers n’hésitent pas à la complimenter. Mais d’autres cherchent tout simplement à la vexer.

« Quand on voit des messages en mode « Ce haut tu ne devrais pas le mettre, parce que tu n’as pas de seins, tu es toute plate.» Ou qu’on me compare à une Perrine, qui effectivement a plus de formes que moi, c’est pas facile en tant que femme. Et c’est souvent d’ailleurs des femmes qui m’envoient ce genre de messages. Et ça fait mal, oui. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Merci Handy 🌈 (@mercihandy)

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :