Derrière les Jeux Paralympiques se cachent des histoires bouleversantes. C’est dans cette mesure que Michel Cymes a décidé de mettre en lumière ces parcours de vie parfois dramatiques. Ce sera chose faite, ce dimanche 21 juillet sur France 5. Ainsi, À toute épreuve : ils ont vécu l’enfer, connaîtront-ils la victoire aux J.O. ? retracera le parcours de Coraline Bergeron, entre autres. En effet, la sportive, à l’image de tant d’autres, a travaillé d’arrache-pied dans le but d’obtenir l’ultime consécration. Participer à la compétition sportive la plus ancienne du monde, à savoir les fameux Jeux Olympiques. Ceci dit, avant d’en arriver à ce niveau de reconnaissance, Coraline Bergeron a connu l’insoutenable. On vous fait le point.
Coraline Bergeron : Une battante parmi les battants
C’est auprès de Michel Cymes que Coraline Bergeron a accepté de se livrer sur son tragique accident. Alors que la jeune athlète avait 20 ans, cette dernière a décidé de mettre fin à sa relation avec son copain de l’époque. Une situation en somme tout à fait banale qui s’est transformée en cauchemar. L’homme en question n’a pas accepté cette décision. Ainsi, Coraline Bergeron a expliqué :
« Donc, en fait, il m’a foncé dessus et m’a prise en sandwich entre sa voiture et ma voiture. Et avec le choc, je me suis retrouvée sous ma voiture »
Une tentative de féminicide qui a fait subir à sa jambe des dommages irréversibles. En effet, malgré le soin des docteurs, celle-ci s’est nécrosée. Ce qui a conduit à une amputation. En dépit de cet acte innommable, la badiste n’a pas perdu sa rage de vaincre. Son souhait le plus cher, pouvoir continuer le badminton. Effectivement, le sport lui a permis de garder la tête haute et de faire le deuil de sa jambe. Aujourd’hui, la badiste espère pouvoir participer aux Jeux Paralympiques, comme une revanche sur la vie.
Voir cette publication sur Instagram