Ambre (Familles Nombreuses) lance un cri d’espoir : « L’échec n’est pas la séparation ou le divorce »

C'est pleine de courage qu'Ambre de l'émission Familles Nombreuses : La vie en XXL a pris la parole sur Instagram pour donner une bonne dose de courage à sa communauté.

Forte d’une communauté de près de 270 000 abonnés sur Instagram, Ambre a réussi à conserver la sympathie du public. En effet, celle qu’on a découverte dans Familles Nombreuses : La vie en XXL est très proche de ses abonnés. Ainsi, elle n’hésite pas à partager des moments de vie intime ou lourds de sens avec ceux-ci. L’un des derniers en date, son tatouage avec sa fille aînée, avait ravi sa communauté. Maman de 5 enfants, Ambre mène de front sa carrière d’infirmière, d’influenceuse et de pompier volontaire. Pleine de courage et de bienveillance, elle a néanmoins eu des périodes beaucoup plus sombres dans sa vie. En effet, le public a appris avec stupeur ses allégations de violences envers son ancien mari Alexandre Dol. Un échec sur lequel la jeune maman est revenue ce 14 juillet sur Instagram.

Ambre : Inspirante sur Instagram

Face à ce que la société considère comme un échec, Ambre a décidé de poster un message à contre-courant. Ainsi, elle détaille :

« L’échec n’est pas la séparation ou le divorce, l’échec serait de continuer de vivre dans ce monde qui ne nous correspond plus et d’y entraîner nos enfants avec nous … »

Il reste vrai, que nombre de parents décident de sauver les apparences dans le but profond de préserver leurs enfants. Cela dit, au-delà de l’aspect financier, les enfants savent lorsque leurs parents sont heureux ou pas. Dans cette veine, l’infirmière a poursuivi son propos :

« Ne plus être la personne que vous êtes est un échec, une famille recomposée ou monoparentale ne l’est pas. »

Forte de ses affirmations, Ambre encourage tous ceux qui souhaitent se reconstruire et entamer un nouveau chapitre.

« Une séparation est difficile quelles qu’en soient les raisons et vous êtes nombreuses à vivre un enfer ou tout simplement dans un couple qui ne vous épanouit pas… Mais vous avez peur de l’après… Alors bien évidement je suis tombée bas, je n’étais déjà plus la même avant de partir mais je ne pouvais que me relever et c’est ce que j’ai fait ! a-t-déclaré

Tout ceci fait suite à une introspection de l’influenceuse, suite à la date du 13 juillet. Laquelle sonnait son anniversaire de mariage avec son compagnon Alexandre Dol. Finalement, la jeune maman n’a fait que suivre ses propres conseils. Aujourd’hui la belle semble heureuse en ménage.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :