Anne-Claire Coudray est totalement rentrée dans le paysage télévisé français. En effet, la journaliste se trouve à la tête des JT du week-end chez TF1. Une place de choix qu’elle a obtenue grâce à son travail sur LCI en amont. D’ailleurs, la présentatrice avait déjà eu l’occasion de briller à l’écran. Notamment lors des jeux olympiques de Pékin ou encore lors de la visite de Benoît XVI. Plus récemment, Anne-Claire Coudray se trouvait une nouvelle fois à la tête de l’information. Effectivement, la présentatrice était en présence de Rachida Dati alors que le président allait faire son allocution le 9 juin. À ce propos, elle a déclaré auprès de TV Magazine :
« On avait tout envisagé sauf ce scénario. À 19 h 15, on nous annonce que le président va prendre la parole sans savoir pour quelles raisons. On saura le contenu à l’oreillette deux minutes avant l’allocution »
Une situation qui a bien entendu fait l’objet d’un débrief avec la Ministre de la Culture. On vous fait le point.
Anne-Claire Coudray livre ses impressions
La dissolution a ébranlé l’ensemble du pouvoir exécutif. En effet, Emmanuel Macron a souhaité proposer une sorte de référendum : Voulions-nous être dirigés par le RN ? Cette déclaration a sonné le début d’une vaste guerre opposant 2 camps. D’un côté, l’extrême droite, animée par une volonté de conquête du pouvoir. Le tout galvanisé par une victoire récente aux élections européennes. De l’autre, la gauche qui a décidé de s’unir en Nouveau front populaire. Dans le but de faire barrage. Avec le recul, Anne-Claire Coudray est revenue sur ce moment particulier pour TV Mag. Ainsi, la journaliste a expliqué :
« Je ne dirais pas que notre échange était tendu. Je suis là pour la questionner, elle est là pour me répondre. Chacune est dans son rôle »
Effectivement, ce moment a révélé toute la tension que cette prise de décision avait générée auprès de la population. Cela dit, Anne-Claire Coudray a conclu son propos en expliquant :
« J’ai trouvé qu’elle était très en deçà de ce qu’on était en train de vivre »