Anne-Claire Coudray : la séquence de lancement des Enfoirés crée la polémique sur Twitter

Vendredi dernier, TF1 diffusait le grand spectacle 2023 des Enfoirés. Anne-Claire Coudray a d'ailleurs annoncé le programme.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Née en 1977, la journaliste reste surtout connue pour ses fonctions sur TF1. En effet, depuis plusieurs années, elle présente les bulletins d’informations en fin de semaine. Or, ce vendredi 3 mars, un show bien particulier a été retransmis sur la première chaîne. Il s’agit du spectacle 2023 Enfoirés, un Jour, Toujours. Cet évènement regroupe différentes personnalités, qui se produisent sur scène, pour collecter des fonds au profit des Restos du Cœur. Néanmoins, quand Anne-Claire Coudray a consacré une partie de son journal à présenter le concert, elle a reçu une pluie de critiques… On vous explique tout.

Les internautes très remontés contre les Enfoirés et la présentation de Anne-Claire Coudray

Cette année, comme souvent par le passé, la chaîne a mis la troupe d’artistes à l’honneur. Chanteurs, sportifs ou acteurs… Ce collectif réunit des vedettes, qui utilisent leur notoriété afin de renflouer les caisses des Restos du Cœur. En effet, l’association, fondée par Coluche en 1985, a déjà distribué des milliards de repas au cours de son existence. Une action très précieuse, alors que la France subit une terrible inflation, qui pénalise les plus pauvres. Dans ce contexte, Anne-Claire Coudray, dans son JT présenté vendredi soir, a pris la peine d’introduire le spectacle.

Or, parmi les téléspectateurs, certains n’ont pas du tout apprécié cette précision. Car, depuis quelques années, les Enfoirés ne cessent de perdre en popularité. Ainsi, le 3 mars 2023, le show n’a pu réunir que 8,07 millions de personnes sur TF1. À titre de comparaison, en 2016, l’audimat grimpait à 11,6 millions d’individus en terme d’audimat.

À lire Anne-Claire Coudray : quels sont les métiers de ses deux sœurs Élisa et Estelle ?

Aussi, l’annonce faite par Anne-Claire Coudray a beaucoup agacé certains utilisateurs de Twitter.

« Tout le monde s’en bat… Fini la fête pour les suppôts du diable. » 

Certains reprochent aux membres des Enfoirés leur manque d’engagement sur le plan politique.

« Pour voir des pseudo artistes qui n’ont rien dit vis-à-vis du pass sanitaire. Et qui n’ont rien dit pour le personnel médical et les pompiers suspendus. Ils sont juste là pour essayer de relancer leur carrière. » 

D’autres, appellent même au boycott pur et simple des Enfoirés.

« Non merci, pas un sous pour les soumis au pouvoir qui restent silencieux sur le vaccin, les retraites, … À dégager tout ça ! Boycott total. Vive NETFLIX. »

 

 

Anne-Claire Coudray épanouie dans sa vie privée

Dans cette affaire, la journaliste a certes reçu quelques commentaires désobligeants. Néanmoins, les twittos en colère, ciblaient surtout les artistes de la célèbre troupe. Ainsi, Anne-Claire Coudray n’a pas forcément grand-chose à craindre après cette levée de boucliers, survenue sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, en plus d’avoir une brillante carrière, elle peut aussi s’appuyer sur une famille unie.

Et notamment sur celui qui partage sa vie depuis des années.

« Nicolas est mon compagnon depuis quelques années. On s’est rencontrés, on avait déjà tous les deux, je ne dirais pas un certain âge. Mais moi j’étais proche de la quarantaine et lui de la cinquantaine. C’est vrai que c’est très agréable de construire un couple quand on a déjà nos personnalités et nos espaces de liberté. Qu’on sait ce qu’on veut, mais aussi ce qu’on ne veut pas. »

Anne-Claire Coudray devrait donc se remettre de toutes ces critiques, avec l’aide ses proches.

À lire « On est toutes uniques » : Eve Gilles fait de touchantes confidences sur son nouveau rôle de Miss France

Sources : public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :