Camélia Jordana nommée chevalière de l’ordre des arts et des lettres : « Merci infini à Rachida Dati »

Une nouvelle consécration pour Camélia Jordana qui s'est vu décorée par Rachida Dati, ce 9 juillet.

© Getty Images

Figure incontournable de la chanson française, Camélia Jordana a su se distinguer par sa voix douce. Le grand public l’a notamment découvert lors de sa participation à la Nouvelle Star en 2009. Seulement âgée de 16 ans à l’époque, elle avait réussi à obtenir une jolie 3ᵉ place. Malgré tout, cela n’a pas sonné le glas de sa carrière, loin de là. En 2010, la chanteuse sort son album éponyme. Avec 160 000 ventes, le disque est certifié platine. Viendrons par la suite, Dans la peau en 2014 et Lost en 2018. D’ailleurs, pour ce dernier, elle gagne une Victoire de la musique dans la catégorie musique du monde. Multi facettes, Camélia Jordana a embrassé en parallèle une carrière d’actrice. À ce propos, en 2018, elle a remporté le César du meilleur espoir féminin dans le film Le Brio. Au vu de son parcours, cette dernière a reçu l’une des plus hautes distinctions de la culture française.

Camélia Jordana : Une chevalière pas comme les autres ?

Bien entendu, c’est sur Instagram que Camélia Jordana n’a pas manqué d’avertir sa communauté de ce moment. Aussi, il faut savoir que la chanteuse reste connue pour ses prises de paroles politiques. Notamment sur le mouvement Free Palestine. C’est la raison pour laquelle lors de son post ce 9 juillet, Camélia Jordana a souligné :

« Merci infini à Rachida Dati pour cette magnifique distinction. Nous ne sommes pas du même bord politique. »

Avant de préciser :

« Pour autant, recevoir cette décoration des mains de la femme algérienne et marocaine et de la ministre de la culture française que vous êtes m’a énormément touchée »

Effectivement, il se trouve que l’ancienne Garde des sceaux, est à ce jour la première femme issue de l’immigration à avoir occupé une fonction à un ministère aussi important. De ce fait, elle représente un modèle de représentation. Bien entendu, Camélia Jordana a aussi évoqué toutes les personnes qui l’ont précédé :

« Une pensée chère aussi pour tou.te.s les artistes Franco-maghrébin.e.s qui ont ouvert la voie 🙇🏻‍♀️ »

En commentaire, les internautes ont bien évidemment félicité la jeune artiste :

« C’est si beau ce que vous écrivez et Bravo a vous ! Je suis comme vous : pas du même bord que Mme Dati mais si admirative de son parcours !! Après tout ce que nous avons vécu ces dernières semaines, la diversité culturelle et la binationalite sont bel et bien reconnu !!! »

Ou encore

« Bravo Hbiba !! Continues de galoper et de rêver ! Car quand on rêve dans ce monde, on passe du temps à en construire un meilleur ! Proud ! 😘❤️‍🔥 »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :