En matière de soin et de beauté, chacun a ses méthodes. Certains optent pour des ingrédients naturels. Comme l’aloe vera ou les huiles végétales. D’ailleurs, sur la Toile, on trouve mille et une recettes pour fabriquer des cosmétiques à la maison. Néanmoins, les marques ont toujours la cote auprès des consommateurs. Et souvent, celles qu’on trouve en pharmacie (comme Uriage, Nuxe, Avène ou encore Vichy) ont fait leurs preuves.
Nettoyer, exfolier, mais aussi hydrater et protéger la peau suppose une routine en plusieurs étapes. Heureusement, les acteurs du marché cosmétique ont tout prévu. Du démaquillage au peeling, on trouve des gammes adaptées à tous les profils. Or, comme n’importe quel produit vendu dans le commerce, nos soins de beauté peuvent aussi présenter des risques, en cas d’anomalie. Voici pourquoi Nuxe a choisi la transparence le 11 juillet dernier. En effet, parmi les références les plus populaires de la marque, certains flacons pourraient bien réserver de mauvaises surprises à celles et ceux qui s’en servent. On fait le point !
Nuxe alerte sa clientèle
Après une longue journée à l’extérieur ou au travail, votre visage n’a besoin que d’une chose : un bon coup de propre. Pour ôter les impuretés présentes sur l’épiderme, on trouve toute sorte de lingettes et de gels moussants. En tant que firme réputée en ce domaine, Nuxe propose un produit polyvalent aux consommateurs. Mais l’entreprise appelle maintenant le public à faire preuve de prudence :
- Le rappel lancé par la marque vise l’eau micellaire apaisante 3 en 1 Very Rose. Cette lotion se présente dans des bouteilles en plastique rose pâle, au format 400 ml.
- La procédure concerne uniquement les lots P124A153, P124A154, P224A154, P124A155, P224B155 et P124B156.
- Vous avez pu trouver cette eau micellaire Nuxe dans les pharmacies, parapharmacies et dans les grandes enseignes comme Sephora, Nocibé ou Marionnaud. On peut aussi acheter cet article via des sites de vente en ligne. Ces lots étaient en rayon du 19 février au 11 juillet 2024.
Mais alors que risquez-vous en utilisant ce produit ? Manifestement, les laboratoires de la marque ont identifié un danger d’ordre sanitaire. Puisque les lots rappelés auraient été contaminés par la bactérie Burkholderia Cepacia. Cet agent pathogène peut provoquer des infections sur les personnes à la santé fragile. Voilà pourquoi Nuxe préfère prendre les devants. Si vous avez acheté cette eau micellaire ces derniers mois, vérifiez bien les données mentionnées sur l’emballage. Si les informations correspondent, cessez d’utiliser cette lotion. Et ramenez-la en magasin. Vous pourrez ainsi avoir droit à un échange ou un remboursement. Le service client est joignable du 08 00 52 22 23 pour toute question.