Élément essentiel à nos smartphones, sans elle, ils ne deviennent qu’un rectangle fait de verre et d’acier… J’ai nommé la batterie. D’ailleurs, au-delà du software présent dans nos téléphones, elles sont aussi le moteur d’un changement de modèle. Bien qu’il soit possible de simplement changer cette pièce. À l’heure actuelle, les ressources demandées par nos smartphones ont poussé nos batteries dans leurs derniers retranchements. N’espérez pas passer plus d’une journée sans devoir passer par la case recharge.
Que ce soit sur iPhone ou la myriade d’Android. Cela dit, ces derniers ont une petite longueur d’avance à ce sujet. En effet, il est possible de consulter le temps nécessaire au chargement. Une option non disponible chez la firme à la pomme. Toutefois, ils devraient s’aligner sur leurs concurrents d’ici peu.
iOS 18.2 : En route vers une mise à jour pour votre batterie
Selon le site américain 9to5mac, une ligne de code a fait son apparition : « BatteryIntelligence ». Cette dernière suggère la volonté d’Apple de se placer directement face à ses concurrents. D’autant que cette option reste pratique puisqu’elle peut vous indiquer la qualité de votre chargeur. En outre, cela se combinera avec une autre fonctionnalité disponible que sur l’iPhone 15. À savoir de pouvoir limiter la charge max de la batterie à 80%, 85%, 90% ou 95%.
À lire Des iPhone 14 Plus défectueux rappelés : êtes-vous concerné par cette réparation gratuite ?
Même si cela semble au premier abord curieux, charger sa batterie à 100% réduit considérablement sa durée de vie. Par ailleurs, il s’agit de l’un des composants les plus fragiles de votre téléphone. Donc son remplacement en cas de besoin est un geste économique et surtout écologique.