Marion Cotillard révèle son opinion politique sur sa veste en jeans

Aujourd'hui, Marion Cotillard est une actrice connue et reconnue dans le monde entier. Mais sa folle jeunesse n'est pas si loin...

En ce moment, l’actualité politique affole les réseaux sociaux comme les plateaux télé. Alors que tous s’imaginaient que la victoire serait facile pour la droite, les débats s’enlisent entre le RN, les Républicains et Reconquête. De son côté, la gauche a réussi à se mettre d’accord sur le nouveau Front populaire. Mais la LFI a déjà causé plusieurs scandales. Notamment en présentant Adrien Quatennens dans le Nord. Les vedettes, comme Squeezie ou Léna Situations, tentent de mobiliser les jeunes pour éviter le triomphe de l’extrême-droite. À présent, même les stars mondiales s’y mettent. À l’image de Marion Cotillard.

Le grand public a découvert la comédienne dans les années 1990. À l’époque, elle tourne dans plusieurs films à succès comme La Belle verte. Mais elle fait aussi ses débuts dans la saga Taxi, donnant ainsi la réplique à Samy Naceri. On se souvient également de son rôle dans Jeux d’Enfants, avec son futur compagnon (Guillaume Canet). Marion Cotillard a eu l’occasion dans des productions internationales. Comme Inception ou The Dark Knight Rises. Mais elle n’oublie pas de se prononcer sur les prochaines élections qui vont se dérouler en France

Marion Cotillard rejette clairement le Rassemblement national

Plutôt qu’un long texte ou un tweet, l’actrice a annoncé ses couleurs à sa façon. En utilisant ses vêtements. Ou plus précisément, ses accessoires. Et notamment un pin’s. Un objet typique des années 1990. Qu’elle a épinglé bien en évidence sur sa veste en jean. On peut y lire :

« Tours, 18 3 1992, La jeunesse emm*rde le front Nazional »

Un slogan toujours d’actualité, à en croire le sourire de Marion Cotillard sur le selfie posté ce 15 juin sur Instagram. Reste à savoir si ce badge est un vrai souvenir. Ou une simple pièce vintage chinée pour égayer ses tenues. A priori, la star avait déjà 17 ans en 1992. Et à cette époque, elle fréquentait un lycée à Orléans pour y suivre des cours en option théâtre. Une ville assez proche de Tours… Dans ces conditions, on peut supposer qu’il s’agit d’une véritable relique de son passé de jeune fille rebelle.

À lire Abrogation de la réforme des retraites : le coup de théâtre qui pourrait tout changer

Mais dans les commentaires, le coup d’éclat de Marion Cotillard ne fait pas l’unanimité. Certains lui reprochent d’être une célébrité richissime, déconnectée des réalités.

« Marion vous avez juste 32 ans de décalage. Totalement hors sol. Restez à L.A. et fermez la ! », s’emporte un internaute

Rappelons que la notoriété n’a jamais dispensé de donner son avis. Par le passé, Coluche, Camus, Michel Sardou, ou Johnny Hallyday n’ont jamais caché leurs opinions. Même la légendaire Marilyn Monroe assumait sa préférence pour John Fitzgerald Kennedy. La prise de parole de Marion Cotillard a certes agacé une partie du public. Cependant, d’autres ont eu l’air soulagé de voir la comédienne se positionner sans ambiguïté.

« Ça fait longtemps, content d’avoir de tes nouvelles… Le pin’s contre le fascisme, ça fait plaisir. Toujours engagée Marion. C’est bien ! », écrit un fan. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marioncotillard

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :