Slimane part à la conquête du monde : « J’ai encore du mal à y croire »

Après avoir hissé la France à la quatrième place de l'Eurovision 2024, Slimane va se produire dans de nombreux pays étrangers.

© Getty Images

Né en 1989, le chanteur n’a pas forcément eu un parcours facile. En effet, il s’est passionné pour la musique dès l’enfance. Mais au cours des années 2000, il a essuyé plusieurs échecs à la télévision. Comme dans Popstars, La Nouvelle Star ou encore X Factor. Finalement, Slimane a eu l’occasion de faire ses preuves en 2016, dans la saison 5 de The Voice.

Depuis, l’artiste a su trouver son public. Entre reprises et chansons inspirées de son vécu, il a son propre univers. Même s’il a formé un duo à succès avec Vitaa entre 2019 et 2022. Avec le temps, Slimane a connu les joies de la paternité. Il a aussi lancé une marque de soins capillaires. Et durant toute l’année 2023, il a enchaîné les dates. Ne s’arrêtant que pour défendre les couleurs de la France à l’Eurovision 2024. Bien qu’il ne soit pas sorti gagnant de cette compétition, il va continuer à bluffer le public à l’international.

Slimane : bientôt une star à l’échelle mondiale ?

Ces dernières semaines, le chanteur a fait une forte impression aux européens. Lors de son concert au Dora Festival, en Croatie, beaucoup avaient découvert sa voix avec enchantement. Sur YouTube, sa chanson pour l’Eurovision, Mon amour, a recueilli des centaines de commentaires enthousiastes. De quoi donner de l’espoir pour Slimane et les Français. Finalement, ce samedi 11 mai, c’est le suisse Nemo qui a remporté le concours.

Néanmoins, cela ne signifie pas que l’artiste qui a défendu le drapeau tricolore a échoué. D’ailleurs, après l’Eurovision 2024, il a pris la parole, pour indiquer qu’il était déjà fier d’avoir atteint la 4ᵉ place. Et pour tous ceux qui vivent hors de nos frontières, Slimane a une très bonne nouvelle. Il va sillonner les routes en Europe, mais aussi en Amérique, avec une tournée internationale. Voilà qui risque de marquer un tournant dans sa carrière !

« J’ai encore du mal à y croire. C’est avec énormément d’émotion et de joie que je vous donne rendez-vous ce jeudi à 10 h pour l’ouverture de ma première tournée internationale. Merci à vous. Encore et encore. Merci. », a annoncé le chanteur ce 14 mai 2024 sur X. 

Parmi les villes qui l’attendent en 2025, on peut citer Varsovie, Berlin, Milan, mais aussi Miami et New York. Chapeau l’artiste ! Pour avoir des places, il va falloir être vif : la billetterie en ligne ouvrira le 16 mai prochain. À vos marques…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :