Il a fait les beaux jours de France 5, avec le journal télévisé qui répondait aux interrogations sur la santé. Avec le départ de Michel Cymes du Magazine de la santé, une partie de l’histoire de PAF a fait ses adieux au public. En effet, on retrouvait l’animateur médecin depuis près de 25 ans à sa tête. Cette annonce avait totalement déboussolé les téléspectateurs en 2018. Cependant, le médecin avait simplement expliqué :
« Il y a un moment, je me suis dit : ‘tiens je ferais bien autre chose’, c’est aussi simple que cela. »
Une situation qui n’avait pas fait l’unanimité. Dans un souci de continuité, Marina Carrère avait repris la tête du programme à succès. L’ancien Journal de la santé a un principe simple. Vulgariser et aborder les problèmes de santé. Grâce à l’intervention de spécialistes répondant aux questions des téléspectateurs. Notamment via la plateforme Allodocteurs. De son côté, Michel Cymes reste toujours très occupé. En outre, celui-ci est l’ambassadeur santé des Jeux Olympiques et Paralympiques. Outre sa multitude de projets, l’animateur aurait dû faire un retour fracassant sur France 5. On vous explique.
Michel Cymes : Un retour avorté ?
Ce dimanche 12 mai, Michel Cymes a livré un entretien auprès du journal Le Parisien. Et surtout, à propos d’un éventuel retour. Le Magazine de la santé avait failli s’arrêter en 2023 avec Jimmy Mohammed à sa tête. Cela dit, avec le tollé que cela a provoqué, France 5 a préféré revenir sur cette décision. Néanmoins, le groupe a décidé de revoir sa formule. Dans le but de se noyer dans la nostalgie, ils avaient convenu de faire revenir Michel Cymes. De toute évidence, ce plan ne semble plus d’actualité au vu des dernières déclarations du médecin :
« Je devais revenir pour le tout dernier numéro. La rédactrice en chef m’a appelé en début de semaine pour me décommander. Je me fais décommander de ma propre émission… Et tant mieux ! »
Il reste fort à parier que les fans du programme se seraient fait une joie de le revoir sur leurs écrans.