Le début de la compétition approche et la pression monte. Il faut dire que l’an dernier, la France n’avait pas vraiment brillé lors du concours. Car La Zarra n’avait pas fait l’unanimité avec son titre Évidemment. Mais pire que ça, le comportement de la chanteuse à l’Eurovision avait fait polémique en 2023. Heureusement, cette année, l’hexagone peut compter sur un artiste très populaire pour défendre ses couleurs. Nous voulons bien sûr parler de Slimane.
Révélé dans The Voice, l’artiste a maintenant une solide carrière musicale. D’ailleurs, ces derniers mois, le chanteur n’a pas chômé. Il a renoué avec son public grâce à sa tournée, Cupidon Tour. Malgré tout, sa participation à l’Eurovision a nécessité quelques adaptations. Ainsi, il a reporté certaines de ses dates pour les besoins de la compétition. Jusqu’ici, son tube Mon Amour a séduit le public au-delà de nos frontières. Slimane a même décroché la première place au classement de l’Euro Jury. Mais à présent, même Christer Björkman, producteur du concours, paraît plutôt optimiste pour la France…
Eurovision 2024 : Slimane fait partie des favoris
La compétition regroupe 37 pays participants ! Certaines nations ont envoyé des artistes solo, mais d’autres s’appuient sur des groupes. Pour rappel, la dernière victoire de notre pays date de 1977, avec la chanson L’Oiseau et l’Enfant de Marie Myriam. Aussi, à présent, Slimane a beaucoup de pression sur les épaules pour l’Eurovision 2024. Heureusement, Christer Björkman a accepté de donner son avis sur les candidats ayant le plus de chances de gagner. En poste depuis plusieurs années, il a appris à repérer les artistes les plus prometteurs.
« La plupart du temps, j’ai une bonne idée des deux ou trois chansons qui pourraient l’emporter… Cette année, je n’en ai aucune idée. C’est très ouvert. Il y a plein de bonnes propositions, dans des genres différents. Il y a les morceaux funs, les sentimentaux… Alors, qui sait ? », a-t-il confié dans les colonnes de 20 minutes.
De son côté, il valide la chanson présentée par la France :
« J’adore Mon amour Mais j’aime toujours les chansons proposées par la France, je suis francophile. Ce serait génial que la France gagne, cela fait tellement longtemps que vous n’avez pas remporté la compétition… »
S’il ne peut rien promettre, il estime que Slimane fait partie des candidats les mieux placés pour remporter l’Eurovision 2024.
« Oui, bien sûr. La France est l’un des six pays que j’imagine gagner. (…) Il y a six pays qui ont la chanson, l’artiste et le tableau qui va avec. Cela se jouera sur la prestation du jour J. L’ordre de passage n’aura aucune influence là-dessus, parce que je les positionnerai de manière que tout le monde puisse brille. »
Mais n’oublions pas que le moment venu, ce sont les votes du public qui trancheront ! Affaire à suivre…
À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »