Bruno Le Maire a percuté un cycliste dans les rues de Paris

Lors d'un déplacement, Bruno Le Maire a eu un accident causant des blessures à un cycliste. Néanmoins, le ministre de l'Économie n'est pas en tort dans cette affaire.

© Getty Images

Depuis 2017, Bruno Le Maire est à la tête de Bercy. Impôts, relance, énergie, croissance, inflation, déficit, entreprises… Il applique ses politiques depuis de longues années. Avec des résultats positifs, mais aussi des échecs. Salué par les uns, critiqué par les autres, il est pilier des gouvernements successifs d’Emmanuel Macron. Mais il ne se limite pas à ses fonctions de ministre.

Ainsi, il y a quelques mois, Bruno Le Maire a aussi fait couler beaucoup d’encre. En raison de son roman intitulé Fugue américaine. Certains ont jugé que ce livre ne renvoyait pas l’image d’un responsable politique concentré sur son travail. D’autres encore, n’ont pas manqué de fustiger les passages osés que l’on retrouve dans quelques pages de l’ouvrage. Or, depuis quelques heures, le ministre fait de nouveau la une, en raison d’un accident de la circulation.

Bruno Le Maire n’a rien à se reprocher

Dans la capitale, la présence des cyclistes dans les rues fait souvent débat. En effet, pour éviter de polluer, le vélo vaut mieux que la voiture. Il constitue aussi une alternative aux transports en commun, fréquemment bondés. Cela dit, les parisiens le payent. Aux abords des pistes cyclables, certains piétons déplorent des incivilités. Quant aux automobilistes, ils reprochent aux cyclistes de ne pas bien respecter le code de la route. Bruno Le Maire vient d’en faire l’expérience. Alors qu’il était au volant, il a franchi un feu de circulation, au vert. Or, dans le même temps, un homme a déboulé à vélo, n’ayant pas respecté le feu rouge de son côté.

Résultat ? Le ministre a percuté le cycliste. Et ce dernier a terminé avec une blessure à l’arcade. Plus de peur que de mal, heureusement. Cependant, les forces de l’ordre ont appliqué la procédure. De ce fait, Bruno Le Maire a dû passer des tests pour vérifier son taux d’alcool et la présence de stupéfiants dans son organisme. Mais il s’avère qu’il était parfaitement sobre au moment de l’accident. Point de polémique en vue, il ressort de cette affaire, blanc comme neige.

Sources : bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :