Entre novembre et février dernier, la Star Academy 11 a joué les prolongations, sur 13 semaines. Or, durant la saison 10, les candidats n’ont eu que 6 semaines pour faire leurs preuves. En fin de compte, c’est Anisha Jo qui a remporté la victoire. Mais en faisant son grand retour en 2022, l’émission a aussi révélé d’autres jeunes talents. Comme Louis Albi, Léa Haddad, Paola Perrin ou Ahcène. Et, bien entendu, Stan Rittner, qui nous a accordé deux interviews en 2023.
Avec son style rétro, il parvient à se distinguer des autres artistes. Mais aussi à faire un sacré chemin. Précédemment, il a déjà eu l’occasion de collaborer avec le célèbre artiste belge, Dabeull. Il ne se limite pas à la musique, puisqu’il s’intéresse aussi de très près à la mode comme à la comédie. Si Stan Rittner sait toucher à tout, il ne perd pas en productivité. Ainsi, après avoir donné de la voix le week-end dernier à Paris, il a pris la route, direction la Gironde… Non pas bronzer, ni se tourner les pouces. Mais bien pour avancer sur son prochain tube !
Stan Rittner fait un pari fou…
Tous ceux qui sont un peu artistes le savent : pour réussir, il faut beaucoup de travail. Mais il faut aussi de la chance, de l’inspiration, de l’émotion… Aussi, entre l’idée d’une chanson, sa production et sa sortie, de longs mois peuvent souvent s’écouler. Cela dit, l’ancien académicien a décidé de changer sa façon de travailler. En effet, depuis quelques heures, Stan Rittner travaille avec le musicien ISMΔ.
« Je pars pour Bordeaux. Non pas pour Bordeaux. Mais pour un défi assez fou, qu’Isma m’a lancé. (…) Défi : faire 1 single en 3 jours ! Let’s go ! », a annoncé le chanteur sur Instagram, le 23 avril dernier.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Louis Albi (Star Academy 10) pousse un coup de gueule : « En vrai, ça m’attriste »
Et il n’a pas menti. Il a bien mis les voiles, pour rejoindre ISMΔ. Ensemble, les deux jeunes hommes ont déjà trouvé une mélodie entraînante, qui semble bien coller à l’univers musical de Stan Rittner. Et d’après la seconde vidéo postée par ce dernier ce jeudi 25 avril, l’heure est maintenant à l’enregistrement des voix. On peut ainsi voir les deux artistes au studio. Et entendre un extrait de cette fameuse chanson.
« On enregistre le refrain ? Allez.. Tout le cosmos qui scintille, et soudain les étoiles brillent. », chante Stan Rittner devant un micro.
Forcément, ce challenge inédit a suscité la curiosité des internautes. D’ailleurs, parmi les élèves de la Star Academy 11, certains suivent le projet de près.
« Oh ! ISMΔ j’adore ! Hâte d’entendre. », a commenté Margot Abate, qui sortira son prochain single dans quelques heures à peine…
Voir cette publication sur Instagram