Auchan : l’enseigne rappelle des desserts au chocolat noir !

Avis aux gourmands et aux amateurs de gâteaux en tous genre : Auchan a lancé un rappel produit sur des lots de fondants au chocolat !

En France, les habitants ont le choix parmi une infinité de spécialités pour se régaler. Certains restent sur des valeurs sûres. Comme une bonne baguette bien dorée. Ou encore un morceau de fromage (maroilles, camembert, tomme des Pyrénées…). Mais les becs sucrés ont aussi de quoi trouver leur bonheur. Patrie des croissants et des pains au chocolat, l’hexagone abrite aussi de nombreuses recettes de desserts. Comme l’éclair, le mille-feuille, ou tout simplement, le fondant au chocolat. Ces douceurs sont si populaires, qu’on peut les trouver, mais sans aller en pâtisserie. Ainsi, dans les supermarchés, il n’est pas rare de trouver des tartelettes, des flans ou des gâteaux au rayon frais. À deux pas des yaourts. Ainsi, Auchan a pris l’habitude de commercialiser des petits desserts, façon fondant au chocolat. Or, ce produit fait maintenant l’objet d’un rappel ! Pour vous aider à voir plus clair, on fait le point !

Comment savoir si cette procédure lancée par Auchan vous concerne ?

Avant de s’inquiéter, il vaut mieux procéder étape à étape. Ainsi, sachez que ce rappel produit, publié ce 3 avril 2024, via Rappel Conso, concerne tous les magasins de l’enseigne. Mais aussi des commerces ayant l’habitude de proposer des articles de la marque distributeur Auchan. Et la procédure concerne toute la France. Venons-en maintenant à ce fameux dessert, qui présente un risque pour les consommateurs :

  • Il s’agit de pots « Cœur fondant au chocolat noir », vendu par deux, en format 2 x 90 g.
  • Le code barre correspond à 3596710470518  et le numéro de lot est 2078.
  • D’après Auchan, la date limite de consommation de ces desserts est fixée au 21 avril 2024 et au-delà.

Précisons que ces desserts se trouvaient en rayon entre le 21 et le 27 mars 2024. Aussi, il se peut qu’ils soient encore dans votre réfrigérateur à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais pourquoi un tel rappel produit ? Il ne s’agit pas d’une contamination chimique ou bactérienne. En réalité, c’est l’emballage qui fait défaut. Car il n’indique pas la présence de traces de fruits à coques. Comme les amandes et noisettes. Ce qui peut présenter un danger pour les personnes allergiques. Auchan conseille de ramener ces produits en magasin, pour obtenir un remboursement. Pour obtenir plus d’information, contactez le service client au 03 59 30 59 30.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :