Très prisé par la gastronomie et pas que… La coquille Saint-Jacques fera toujours son petit effet au cours d’un repas. Toutefois, cette dernière exige une cuisson très précise, sous peine de voir ses arômes disparaître. Victime de son succès, ce crustacé fait l’objet d’une pêche réglementée. Malgré tout, sa conservation reste un moment délicat compte tenu de la fragilité du produit. Ce qui est valable pour l’ensemble des produits de la mer finalement. D’ailleurs, des coquilles Saint-Jacques font l’objet d’un rappel produit massif dans toute la France. On vous liste ce qu’il faut savoir.
Un rappel produit pour des coquilles Saint-Jacques
Le site Rappel conso a lancé une alerte qualité sur une référence trouvable chez Métro. La cause ? Une contamination à la bactérie E.Coli. Ainsi, le site explique à propos de cette dernière :
« Les Escherichia coli peuvent entraîner dans les 3 jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre. »
Bien sûr, si vous avez pris connaissance du rappel produit, après les avoir consommées, rendez-vous chez votre médecin au moindre symptôme. On vous dévoile la référence concernée :
- Marque : METRO
- Référence : Coquilles Saint-Jacques vivantes
- Lot : F4297017, F4304106
- Distributeur : METRO
- Marque de salubrité : 50.602.016
Le site Rappel conso indique que vous pouvez obtenir un remboursement pour ledit produit. Toutefois, sans mentionner de date limite, il est donc conseillé de se hâter pour ce faire.