Aya Nakamura se trouve dans une histoire qui prend des proportions maintenant internationales. Pour ceux qui auraient raté cette affaire, le président Emmanuel Macron l’aurait convié à un entretien à l’Elysée. Le but ? Lui proposer d’ouvrir les Jeux Olympiques et de fait représenter la France. De même, cette dernière aurait également ravi le président en affirmant vouloir se placer dans la tradition de la chanson française. En effet, Aya Nakamura aurait assuré vouloir performer une chanson d’Edith Piaf.
Il a suffi de cette nouvelle, plutôt honorable, pour enflammer l’opinion publique. Entre les fans et le racisme ouvertement assumé de certains, cette affaire reste loin de laisser la population indifférente. D’Eric Zemmour, en passant par David Guetta, tous y vont de leurs avis et leurs désaccords révèlent avec honte les dichotomies de la société française. D’autant plus que même la presse internationale commence à se pencher sur cette affaire. Malgré tout, Aya Nakamura a pris le temps ce 12 mars de remercier ses fans sur son compte X.
Aya Nakamura : Reconnaissante envers sa communauté, elle s’exprime sur X
Merci pour le soutien, surtout à ma commu ❤️
J’ai l’impression de vous avoir fait découvrir Edith Piaf et qu’elle s’est réincarnée en moi 🤧
Le reste, qu’ils nous aiment ou pas c’est leurs dos.— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) March 12, 2024
Une prise de parole qui a ravi sa communauté. D’autant que les politiques se sont totalement emparés de l’affaire, comme le prouve cette intervention de Rokhaya Diallo :
Voir cette publication sur Instagram
À lire Aya Nakamura réagit à toutes les polémiques autour des JO : « Je n’ai jamais parlé de ça »
En tout cas, cette intervention de la pop star n’a pas laissé ses fans indifférents. Voici un florilège de leurs réactions, plus iconiques les unes que les autres
Stp chante en bambara le jour de la cérémonie
— Sama🇬🇳 (@sama_hdra) March 12, 2024
Aya si y’a bagarre je pose ma perruque et je SAUTE pour toi tu m’entends ?
— cl (@KateAlSendeye) March 12, 2024
Quoiqu’un en dise, cette histoire s’avère loin d’être terminée.