David Guetta a enfin sa réponse pour les JO : « On ne fait pas une direction artistique… »

David Guetta n'a pas hésité à rappeler son important palmarès lors d'un festival, alors qu'il n'a pas été appelé pour l'ouverture des Jeux Olympiques... Thomas Jolly, le directeur artistique des JO a tenu à lui répondre publiquement.

© Getty Images

Tout le monde a son mot à dire sur l’ouverture des Jeux Olympiques, et David Guetta particulièrement au vu de sa renommée… Entre les rumeurs ou les artistes qui ne font pas l’unanimité, la lutte est âpre. En effet, les rumeurs autour des participations de Dua Lipa ou de Céline Dion ravissent. De l’autre côté, Aya Nakamura fait l’objet d’une controverse sans précédent. Au point que Rachida Dati ait dû rappeler quelques règles essentielles sur Skyrock en mars dernier :

« On peut ne pas aimer la musique, mais prendre pour prétexte l’ouverture des JO pour l’attaquer sur sa personne ou ce qu’elle est, c’est inacceptable. On n’est plus dans un pouvoir d’appréciation, on est dans le délit »

D’autres encore, auraient voulu participer aux festivités. À l’instar de David Guetta ou encore Matt Pokora. En outre, la prise de parole de ce dernier a largement fait jaser. Au point que le public l’a tout simplement taxé de jalousie non dissimulée. Quant à David Guetta, la situation l’a interrogéEn effet, ce dernier n’a pas compris la raison pour laquelle il a été mis de côté. Ainsi, il a expliqué :

« Si vous avez la réponse, vous allez me la donner, parce que moi je n’ai pas du tout compris. Parce que pour vous donner une petite idée, au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté. Beyoncé doit être 40e ou 50e, ça vous donne un peu un ordre d’idée. Mais personne ne m’a appelé, et pourtant j’adore la France, je suis Français, mais c’est comme ça ! »

Une déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. On vous détaille la situation.

David Guetta remis en place par Thomas Jolly

Clairement, Thomas Jolly ne fait pas dans la dentelle. D’ailleurs, l’objectif affiché du comité d’organisation des jeux en le désignant vient de :

« sa capacité à provoquer la rencontre entre les cultures académiques et le grand public »

Autant dire que c’est réussi, au vu des réactions autour d’Aya Nakamura. Même face à la fronde, Thomas Jolly avait déclaré sur Twitter :

« les cérémonies s’élèveront contre toute forme de discrimination. La France, à travers une mosaïque de talents, célébrera la beauté et la richesse de sa diversité. »

https://twitter.com/Thomajolly/status/1767272885293285418

Cela dit, Thomas Jolly a une vision bien précise de ce qu’il souhaite comme performance. Et visiblement David Guetta ne rentre pas ses codes. Ainsi, il a expliqué lors d’une conférence de presse :

« On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d’albums, en réalité. Je n’ai rien contre David Guetta et contre quiconque. Je ne suis pas là pour donner mes goûts […] Et David Guetta, tout simplement, ce qu’il développe comme art n’était pas en relation avec ce que, nous, nous voulions raconter ».

Voilà qui est dit. En espérant que le résultat soit à la hauteur d’une compétition internationale… Au vu de toutes les polémiques autour de cette cérémonie, Thomas Jolly sera attendu au tournant. Qui plus est par David Guetta, au vu de sa réponse salée !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :