Booba tacle violemment Aya Nakamura : « Trouve une attachée de presse »

Aya Nakamura dénonce, tandis que Booba l'enfonce sur Twitter... Evidemment les internautes ont décidé de prendre la défense de la chanteuse.

© Getty Images

La situation politique actuelle cristallise énormément de tensions. En effet, les candidats du Rassemblement National sont taxés de racisme et d’antisémitisme par ses adversaires. D’ailleurs, l’une de leurs candidates a vu son passé exposé au grand jour, causant son retrait de sa circonscription. Régulièrement attaquée via des propos racistes, le silence d’Aya Nakamura dans cette situation tendue a fait jaser. Rappelons que lors de l’annonce de sa performance, Twitter s’était enflammé vers la xénophobie non dissimulée :

« Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ! »

https://twitter.com/AyaNakamuraa/status/1766887352260018474

De ce fait, ses fans n’ont pas compris le silence pesant de la chanteuse. Face à la pression, l’artiste avait brisé le silence une première fois sur Twitter :

« Fuck le RN etc ». Arrêtez de me demander d’aller dans des sujets que moi-même, je ne maîtrise pas ! Ce serait tellement hypocrite de ma part, ch’pa »

Un tweet rapidement supprimé pour laisser place à un argumentaire plus construit. Dans lequel elle indique :

« Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays. C’est les mêmes qui ont le seum quand on brille, car on a pas fini de briller. Et oui, je suis discrète sur ces sujets, des fois, on ne se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on maîtrise ap. Ça ne veut pas dire qu’on n’a pas d’avis hein. Maintenant, je comprends que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous. Donc dimanche, on va tous aller voter, et contre le seul extrême à condamner car il n’y en a qu’un. »

Bien entendu, les fans ont pris cette déclaration comme une preuve de courage. En outre, nombre de ceux-ci n’ont pas manqué de saluer l’engagement de la star :

« Voilà Merci. Mtn tu peux reprendre ta place de Reine. »

Ou encore

« Le pressing a fonctionné elle a enfin parlé »

Cela dit, c’était sans compter sur l’éternel trublion du rap game, j’ai nommé Booba ! On vous explique.

Booba repart en croisade contre Aya Nakamura

Ce n’est pas la première fois que Booba s’en prend directement à Aya Nakamura. En mars dernier, ce dernier avait exprimé son désaccord quant à la performance de la chanteuse. Aussi, ce 2 juillet, le duc de Boulogne a encore frappé ! Ainsi, suite à la prise de parole de l’interprète de Pookie, il a indiqué :

« Trouve une attachée de presse par pitié! »

Bien évidemment, en référence au tweet mal orthographié de la chanteuse. Du côté de ses détracteurs, c’est le festival aux commentaires en ce sens. En revanche, ce coup-ci, les internautes ont décidé d’attraper la veste de Booba. En effet, le rappeur exilé aux États-Unis n’a lui, pas pris la parole quant à la situation actuelle. C’est pourquoi en commentaire à ce tweet, c’est l’émeute :

« T’es vraiment qu’une sale merde qui protège son maitre boloré toi… » [NDLR : Booba avait fait une photo en compagnie de Vincent Bolloré]

« Si c’est pour clasher les influenceuses il est vraiment capable mais le RN non »

Ou encore

« Dis Yaffa, tu pourrais pas la boucler ou cracher le morceau ? »

Les internautes semblent bien décidés à rétablir la justice sur Twitter.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :