Comme le temps passe ! Parmi nos lecteurs, certains se souviennent très bien des premiers élèves qui ont séjourné au château de Dammarie-les-Lys. Les fous de Jenifer et les blagues potaches de Jean-Pascal. Ainsi, en quittant nos écrans pendant une dizaine d’années, l’émission a laissé un grand vide. Mais les jeunes d’aujourd’hui découvrent à peine le télécrochet. Nikos Aliagas, qui n’a jamais renoncé à son poste de présentateur de l’émission, garde pourtant de bons souvenirs des premières saisons de l’aventure. Il a donc dévoilé une vidéo tirée de la Star Academy 4.
Quand le programme n’a plus été diffusé sur TF1, l’animateur a pris les commandes d’autres émissions. Notamment The Voice. Mais en 2022, il semblait fier de renouer avec ce concept, lancé en 2001 sur la chaîne. Il faut dire que le temps a filé. Parmi les anciens élèves de la Star Academy 4, on distingue les vedettes d’aujourd’hui. Comme l’animatrice Karima Charni et ou encore Lucie Bernardoni, qui accompagne la promotion 2023 en tournée. Mais Nikos Aliagas se souvient encore avec émotion du gagnant de cette édition…
L’animateur partage une archive bouleversante
De nos jours, ceux qui ne jurent que par les premières saisons du télécrochet, peuvent encore y replonger. Et pour cause, de nombreux extraits, piochés dans les quotidiennes comme dans les primes, circulent sur la Toile. Et quand on parle de la Star Academy 4, le nom de Grégory Lemarchal n’est jamais très long. En effet, le jeune artiste a perdu la vie en 2007, à cause de la mucoviscidose. Il fréquentait alors la belle Karine Ferri, qui a beaucoup souffert de sa disparition. Et ce 12 mars 2024, Nikos Aliagas a souhaité rendre hommage à son talent.
À lire Mucoviscidose : un nouveau traitement change la vie des malades
Il faut dire que sur le plateau de Star Academy 4, il avait eu la chance de chanter avec l’immense Andrea Bocelli. Connu pour sa voix. Et sa carrière de chanteur lyrique. En duo, ils avaient interprété le sublime titre italien : Con te partirò.