Pierre Garnier (Star Academy 11) : zoom sur son ascension fulgurante à l’occasion de son anniversaire

Ce mercredi 6 mars sonne la date d'anniversaire du gagnant de la Star Academy Pierre Garnier. Retour sur son parcours d'exception pour cette occasion

© TF1

Si ce nom sonne comme une habitude pour vous, c’est normal. En effet, Pierre Garnier se trouve en ce moment littéralement sous tous les projecteurs possibles. Et encore plus aujourd’hui étant donné que c’est son anniversaire ! Le jeune homme qu’on a connu grâce à la Star Academy fête ses 22 ans. D’ailleurs, c’est l’occasion de revenir ensemble sur son parcours et ses futurs projets. En gagnant la Star Academy le jeune homme a profité d’un sacré coup de pouce dans sa carrière de musicien.

Effectivement, à sa sortie, il s’est trouvé dôté d’un chèque de 100 000 euros, d’un contrat avec Sony Music lui garantissant un album et d’une sacrée notoriété. Cette onzième saison de la Star Academy ayant battu des records d’audiences, tant les candidats se trouvaient attachants. Toutefois, ce qui fait le succès de Pierre Garnier aujourd’hui ne se trouve pas seulement dans sa victoire, mais aussi dans ses performances musicales. Focus sur ses réalisations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clique (@cliquetv)

Pierre Garnier : Une carrière qui commence à toute blinde

Son succès épidermique a commencé dès la diffusion de la finale, lorsqu’il a pu interpréter son morceau Ceux qu’on était. Ce tube en puissance, emprunt d’une certaine nostalgie, a littéralement conquis le cœur du public. Et cela s’est confirmé dès que ce dernier s’est retrouvé disponible sur les plateformes de streaming. Ainsi, le single de Pierre Garnier a campé à la tête des classements Deezer et Spotify et a cumulé des millions de vues sur YouTube. Par la suite, Pierre Garnier a eu de nombreuses occasions de performer son single en live, notamment dans Quotidien.

À partir du 9 mars, il se trouvera en compagnie d’anciens de sa promotion de la Star Academy en tournée dans toute la France. De même, une probable collaboration pourrait voir le jour entre lui et Quentin Mosimann. Les deux compères s’affichant régulièrement ensemble en studio sur leurs réseaux. La rédaction d’Il était une pub souhaite en tout cas un joyeux anniversaire à Pierre Garnier.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :