Cinéma : notre sélection pour la semaine du 6 mars 2024

Avis aux amateurs de popcorn, aux puristes du 7ème art : voici 4 films à qui sortent au cinéma la semaine prochaine....

© iStock

Afficher Masquer les titres

De nos jours, les téléspectateurs peuvent zapper (au minimum) sur une vingtaine de chaînes. Et depuis quelques années, internet a révolutionné notre rapport au divertissement. Netflix, Prime Video… Les plateformes VOD ne manquent pas. Mais pour découvrir un film inédit, on n’a encore jamais fait mieux que le cinéma ! Inventé il y a presque 135 ans, il fait toujours rêver les foules. Si vous envisagez d’aller vous faire une toile, voici 4 films à l’affiche dès le 6 mars prochain

Pour les amoureux de la musique : Bolero

C’est l’histoire d’un air. D’une mélodie enivrante que vous avez sûrement déjà entendu, même si vous n’avez jamais été fan de musique classique. Composé dans les années 1920, le Boléro de Ravel a fait voyager des générations. Or, dès le 6 mars prochain, un long-métrage retraçant les coulisses de cette célèbre partition sortira au cinéma. Il s’agit d’un film d’époque, inspiré de faits réels et réalisé par Anne Fontaine. D’ailleurs, cette dernière avait déjà sorti Coco avant Chanel, en 2009. On vous laisse avec la bande-annonce…

Cinéma rebelle : HLM Pussy

Si la vague MeToo vous donne des cheveux blancs et que le féminisme actuel vous agace, passez votre chemin. En revanche, si la révolte des jeunes femmes d’aujourd’hui vous touche, foncez voir HLM Pussy. Dans ce film, on suit les péripéties de 3 adolescentes. Indignées par le traitement que leur réserve certains garçons, elles décident de riposter. Sur les réseaux sociaux, les filles font tout pour que la honte change de camp. Mais bientôt, leur révolution devient hors de contrôle… Une intrigue réaliste et actuelle, sur l’impunité des violences sexistes, et la libération de la parole des victimes en ligne. C’est une jeune réalisatrice, Nora El Hourch, qui signe ce film.

Le plus poignant : Comme un fils

En France, tous les enfants ne vont pas à l’école, et tous n’ont pas la chance d’évoluer dans un foyer aimant. C’est sur le phénomène inquiétant des mineurs exploités par des réseaux criminels que se pense ce drame. Réalisé par Nicolas Boukhrief, le film raconte une rencontre. Un professeur (Vincent Lindon) et jeune voleur de 14 ans confronté à une violence extrême (Stefan Virgil Stoica). Si vous aimez le cinéma engagé, ce long-métrage est fait pour vous.

Cinéma et humour : La vie de ma mère

Jusqu’ici, notre sélection a fait la part belle aux sujets sérieux, voire graves. Mais nous ne pouvions pas terminer cet article sans une touche un peu plus légère. En ces temps moroses, ceux qui veulent se changer les idées peuvent compter sur cette comédie, signée Julien Charpentier. Dans les rôles principaux, on retrouve Agnès Jaoui (récemment récompensée par un César d’honneur). Mais aussi William Lebghil, révélé dans la série Soda. On y suit les retrouvailles entre Pierre et sa mère, Judith. Une ode tendre et décalée aux liens familiaux, malgré les difficultés.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :