Netflix met les films de David Fincher à l’honneur

Pour celles et ceux qui ont conservé leur abonnement Netflix, voici 5 longs-métrages réalisés par David Fincher, à voir ou à revoir.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ces derniers mois, la célèbre plateforme de VOD a fait couler beaucoup d’encre. En effet, face à des pratiques comme le partage des identifiants, Netflix a choisi de serrer la vis en 2023. À présent, chaque abonnement ne peut profiter qu’à un seul foyer. Si vous souhaitez qu’un proche utilise vos accès, il faut désormais payer plusieurs euros en supplément. Un coût en hausse qui a fait fuir certains abonnés. Les clients restants, eux, sont devenus plus exigeants que jamais concernant le catalogue de ce service de streaming, parfois jugé trop médiocre ou incomplet. Aussi, pour rester dans la course, le géant du divertissement a décidé de frapper fort, en proposant 5 films cultes signés David Fincher. On fait le point !

David Fincher débarque sur Netflix

Au cours de sa carrière, ce réalisateur à se distinguer par son style sombre, et assez alternatif. Dans ses films, il parle de violence, de mystère, de folie… Cela dit, cet angle très particulier ne l’a pas empêché de séduire le grand public à travers les années. D’ailleurs, David Fincher a eu l’occasion de travailler avec d’immenses acteurs, très célèbres, comme Brad Pitt, Morgan Freeman, ou Jesse Eisenberg. Ce qui fait de lui un artiste très populaire parmi les cinéphiles. Aussi, Netflix a choisi d’ajouter 5 de ses œuvres les plus marquantes dans son catalogue. Ce qui inclut :

  • Fight Club, l’histoire d’un certain Tyler Durden, prisonnier et perdu sans propre folie, sur fond de combats clandestins en sous-sols.
  • The social network, le film retrace la naissance de Facebook, et le parcours Mark Zuckerberg.
  • Gone girl, un thriller haletant sorti en 2014, et décrivant la vie conjugale des plus détestables d’un couple, joué par Rosamund Pike et Ben Affleck.
  • Mank, sorti en 2020. Fincher y raconte l’écriture du scénario de Citizen Kane, avec Gary Oldman et Amanda Seyfried dans les rôles principaux.
  • The Killer, un long-métrage sorti directement sur Netflix. On y suit le destin d’un tueur à gage froid et calculateur. Au casting, plusieurs stars comme Tilda Swinton et Michael Fassbender.

Les autres nouveautés à découvrir

Ces derniers jours, Netflix a demandé aux internautes d’envoyer leurs suggestions et leurs envies. Une sorte de liste au père Noël, pour tenter de retrouver les films et séries de leurs rêves dans le catalogue de la plateforme. En attendant, voici les derniers ajouts :

À lire « On ne m’a jamais appelé » : un acteur de Stranger Things annonce son absence dans la saison 5

  • La série Berlin, tirée de Casa del Papel. Il s’agit d’un Spin-off, où l’on retrouve les personnages de Berlin et Cameron. Les épisodes seront disponibles dès le 29 décembre.
  • Le film Le Monde près Nous, avec Julia Roberts, Mahershala Ali et Ethan Hawke. Un thriller angoissant et apocalyptique, disponible sur Netflix depuis 8 décembre dernier.
  • Chicken Run : La menace Nuggets, un film d’animation parfait pour les petits comme les grands, au moment des vacances de Noël, disponible depuis le 15 décembre 2023.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :