Netflix : vers une nouvelle hausse des abonnements à venir ?

En voilà une nouvelle qui ne risque pas de plaire aux fans de Netflix. La plateforme envisage, en effet, d’augmenter le tarif de ses abonnements.

© iStock / Image d'illustration

Afficher Masquer les titres

Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Netflix. Les prix du service sans publicité devraient grimper dans les prochains jours. Ce qui veut dire que vous allez peut-être dépenser encore plus d’argent, en ces temps où l’inflation persiste déjà.

Netflix prévoit d’augmenter ses abonnements

Netflix est l’une des plateformes de streaming les plus tendances du moment. Envie de vous détendre en regardant des films après une dure et longue journée de travail ? Netflix est certainement ce qu’il vous faut. En plus, dans son catalogue, on peut aussi trouver des documentaires sur les meurtres, de quoi faire plaisir aux passionnés de ce type de contenus.

Mais seulement voilà, pour pouvoir accéder à Netflix, il faut d’abord s’abonner à la plateforme. Si c’est déjà votre cas, la dernière nouvelle sur Netflix peut vous concerner.

À lire Netflix à la conquête de nos papilles ?

Sachez, en effet, que l’entreprise américaine souhaiterait augmenter le prix de son service, sans publicité (premium). C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le Wall Street Journal, le mardi 3 octobre 2023. D’après le quotidien, ce petit changement pourrait être appliqué dès la fin de la grève des acteurs hollywoodiens.

Netflix envisage d’augmenter les tarifs des abonnements
L’application Netflix – Crédits photos : Getty Images

Qui seront concernées par ce changement ?

Netflix souhaiterait augmenter les tarifs de ses abonnements à l’échelle mondiale. Les abonnés de la plateforme qui vivent aux États-Unis pourraient probablement être les premiers concernés. Toujours selon Wall Street Journal, le Canada n’est pas non plus exclu de ce changement apporté par la marque au N rouge.

Néanmoins, il faudra être plus patient avant que cette augmentation de tarifs ne soit appliquée. Pour l’heure, aucune information à ce sujet n’a été révélée, que ce soit le prix ou encore la date d’entrée en vigueur. Tout ce qu’on sait, c’est que Netflix envisagerait de faire grimper ses tarifs, dès que la grève des acteurs hollywoodiens prend fin.

Ces derniers discutent, en ce moment, des accords concernant leurs conditions de travail, mais aussi leur rémunération. Car oui, même nos acteurs préférés peuvent faire face à des difficultés financières de temps en temps. Ils réclament surtout la revalorisation de leur salaire.

À lire Matrix : plus qu’une semaine pour (re)voir la saga sur Netflix !

En outre, les abonnés de Netflix devront se préparer dès maintenant. Et ce, même si aucune information sur cette augmentation n’a été indiquée jusqu’à présent. Leur facture pourrait grimper, ce qui va, sans doute, bouleverser leur quotidien.

On se demande aussi si cette augmentation que prévoit Netflix pourrait laisser des conséquences au sein de la plateforme de streaming qui, jusqu’ici, connaît un vrai succès. Cela va-t-il diminuer le nombre d’abonnés de Netflix ? Le temps nous le dira certainement.

Sources : actu.fr, bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :