Afficher les titres Masquer les titres
Depuis les années 1990, Jean-Luc Reichmann a su devenir un visage familier pour les téléspectateurs. En 1995, il animait déjà Les Z’amours, sur France 2. Mais depuis 2001, il travaille pour TF1. D’abord en présentant Attention à la marche ! Depuis 13 ans, on le retrouve aux commandes du jeu Les 12 coups de midi. En tant que vedette de la première chaîne, il a très bien connu Jean-Pierre Pernaut. Étant donné que ce dernier a régné en maître sur le JT de 13 h pendant plus de 30 ans. Les deux hommes se connaissaient bien. Aussi, celui qui incarne Léo Mattéï ne pouvait pas rester silencieux, en ce jour qui marque le 2ᵉ anniversaire de sa tragique disparition… On vous explique tout !
Une photo inédite de Jean-Luc Reichmann et Jean-Pierre Pernaut
Hier, nous vous avions déjà parlé de l’hommage rendu par Lou Pernaut à son défunt père. Bien-sûr, la famille du journaliste reste la plus touchée par ce deuil. Mais depuis qu’il a rendu son dernier souffle, le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut laisse aussi un souvenir impérissable dans le PAF. De ce fait, l’animateur des 12 coups de midi a souhaité saluer sa mémoire. Aussi, ce 2 mars 2024, Jean-Luc Reichmann a pris la parole sur Instagram. En postant un cliché pris aux côtés du présentateur du JT, il a ajouté une tendre légende. Des mots qui en disent long sur le lien qui existait entre eux.
« 2 ans déjà… Tu es dans mon cœur à tout jamais mon Jean-Pierre. », écrit l’animateur.
Voir cette publication sur Instagram
Sur cette image, les deux hommes apparaissent tout sourire. Visiblement, ils prennent la pose, très complices, dans l’un des studios de TF1. Aussi, en découvrant cette publication, les abonnés de Jean-Luc Reichmann ont aussi choisi de lui rendre hommage. Car Jean-Pierre Pernaut manque également au public, qui a passé des années à suivre ses bulletins d’information.
« Il nous manque Jean-Pierre, le journal n’est plus pareil sans lui… », regrette une internaute.
Nathalie Marquay et son passage dans Les 12 coups de midi
Non seulement Jean-Luc Reichmann appréciait Jean-Pierre Pernaut. Mais à présent, il reste aussi en très bons termes avec sa veuve, élue miss France 1987. En effet, il y a quelques semaines, l’animateur l’avait conviée dans Les 12 coups de midi. L’occasion pour elle d’évoquer son livre, Un signe de toi – Son âme guide mes pas.
« Il est là tous les jours. J’ai des signes de lui. D’ailleurs, je lui avais demandé avant qu’il ne parte. J’ai la télé qui s’allume, j’ai les lumières qui explosent. Moi qui n’ait plus d’odorat depuis mes 48 ans, je sens son odeur quand je monte dans la voiture. (…) Si j’ai écrit ce livre, c’est pour aider les gens qui sont en deuil, parce que c’est difficile le deuil. », avait expliqué la belle, sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.