Afficher les titres Masquer les titres
Les personnalités ont tendance à mettre leur notoriété au service de la bonne cause. Ainsi, ce vendredi, on pouvait croiser plusieurs artistes français à Abidjan. Mais aussi d’anciennes reines de beauté. Et des célébrités du petit écran. Et pour cause : la fondation Children of Africa donnait hier un gala caritatif. De ce fait, des chanteurs venus de l’hexagone ont pu monter sur scène, pour animer la fête. Et parmi les convives, se trouvaient beaucoup de visages célèbres. On vous emmène dans les coulisses d’une soirée joyeuse, organisée pour la bonne cause…
L’action de la fondation Children of Africa
Avant de passer aux mondanités, prenons le temps de présenter l’action de cette structure. Ainsi que son titre le laisse entendre, elle œuvre pour améliorer l’avenir des enfants africains. En effet, même le gala du 1ᵉʳ mars a eu lieu à Abidjan, la fondation Children of Africa n’agit pas seulement en Côte d’Ivoire. Elle s’engage dans 12 pays, parmi lesquels on peut citer le Togo, le Mali ou encore le Niger. L’objectif ? Favoriser la santé. Mais aussi l’accès à l’éducation pour les plus jeunes. Ce qui inclut :
- La construction d’école
- La distribution de fournitures scolaires
- La construction de foyers d’accueil pour enfants
- La construction d’infrastructures médicales
- Des services des bibliothèques mobiles
La fondation Children of Africa agit sous la présidence de la Première Dame ivoirienne. Dominique Ouattara née en Algérie, mais ayant fait de brillantes études en France. De ce fait, elle a un carnet d’adresse prestigieux. La soirée de gala tenue ce 1ᵉʳ mars l’a très bien montré…
Voir cette publication sur Instagram
Du beau monde, pour une belle cause
Grâce aux réseaux sociaux, nous avons pu suivre, le gala de la fondation Children of Africa. Sylvie Tellier faisait partie des convives. Elle soutient l’association depuis des années. Ravie, elle a salué la prestation de Carla Bruni avec Gims. Mais les amateurs de musique ont aussi pu voir Matt Pokora et Dadju sur scène.
Sur la piste de la soirée organisée pour Children of Africa, se trouvaient aussi des couples célèbres. Comme le duo de charme formé par Stomy Bugsy et Adriana Karembeu. Ou encore Iris Mittenaere, venue à Abidjan avec son fiancé, Diego El Glaoui. La belle n’a pas hésité à danser avec Kamel Ouali. Espérons que cet événement aura pu donner un coup de pouce à la fondation. Car l’objectif premier était de récolter un maximum d’argent. Afin de financer les actions de l’association.