Afficher les titres Masquer les titres
Sur TF1, chaque jour, Jean-Luc Reichmann donne rendez-vous au public à l’heure du déjeuner. En effet, les téléspectateurs peuvent compter sur Les 12 coups de midi. À la fois pour se détendre, mais aussi pour tester leur culture générale. Le principe du jeu ? À chaque nouvelle partie, de nouveaux candidats tentent de détrôner le Maître midi, ayant gagné la veille. Mais certains champions jouent les prolongations. À l’image d’Émilien, qui a su rester en compétition dans le programme depuis septembre dernier. En difficulté depuis peu dans le jeu, il a su rebondir, avec un coup de maître salvateur, qui lui a permis d’obtenir sa 6ᵉ Étoile Mystérieuse. On fait le point !
Les 12 coups de midi : Émilien commence à avoir un sacré parcours
Lorsqu’il a fait ses débuts sur le plateau, le jeune homme semblait timide et hésitant. En réalité, ces derniers mois, il a su prouver qu’il était un redoutable Maître de midi ! Avec plus de 155 participations à son actif, il dépasse désormais Paul El-Kharrat mais aussi Stéphane Patingre. En doublant ces deux légendes, qui ont marqué les 12 coups de midi, il paraît bien parti de pour battre des records. Il pourrait même rattraper Éric et Bruno, respectivement n°2 et n°1 du jeu télévisé.
Pourtant, ces deux derniers jours, Émilien enchaînait les échecs. Résultat ? Impossible de faire un coup de maître, et de résoudre l’énigme de l’Étoile Mystérieuse. Finalement, ce 29 février 2024, il a su se reprendre. En dévoilant le nom de Jérôme Commandeur. Cette bonne réponse lui permet de gagner sa 6ᵉ Étoile. Ainsi que tous les cadeaux associés à cet exploit.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Une évidence, pas si facile à résoudre…
Si vous êtes familier des 12 coups de midi, vous savez que l’énigme de l’Étoile Mystérieuse se dévoile peu à peu. Case après case. Mais justement ! Depuis deux jours, Émilien savait très bien comment répondre. Et pour cause : le visage de personnalité à reconnaître était clairement visible à l’écran. Il fallait simplement qu’il parvienne à réaliser un coup de maître pour s’emparer de cette incroyable victoire…
« Pendant les émissions où je n’ai pas pu le proposer, je savais donc que c’était lui. », confesse le jeune homme dans Télé-Loisirs.
Le champion admet néanmoins qu’il a eu très peur que cette opportunité ne lui passe sous le nez. Et pour cause : en ayant révélé chaque case, échouer si près du but aurait été rageant.
« C’est la deuxième fois que ce cas de figure m’arrive, et la deuxième fois que j’arrive quand même à rester. » commente Émilien, dont la cagnotte culmine maintenant à 719 182 euros, gains et cadeaux inclus.