Afficher les titres Masquer les titres
La jolie belge a vu le jour en 1990 en Belgique. Elle a grandi dans une famille de forains. Cela dit, dans sa jeunesse, la blonde aspirait à autre chose. Elle a donc délaissé ce domaine, pour se lancer sur le petit écran en 2011. Aurélie Dotremont se fait remarquer en participant à l’émission Carré Viiip. Mais le public la connaît surtout pour ses coups de gueule mémorables dans Les Anges ou encore L’Île des vérités. Or, depuis quelques mois, le trentenaire semble décidé à trouver un équilibre. Et le 26 février dernier, elle a fait savoir qu’elle envisageait de se reconvertir. On sait maintenant ce en quoi son premier « vrai travail » va consister. On fait le point !
Aurélie Dotremont renoue avec ses racines…
En passant des semaines entières sur des tournages, la jeune femme a eu l’occasion de gagner un joli pécule. Cela dit, les années passent, et les émissions d’aujourd’hui ne paient plus aussi bien que celles d’hier. Aussi, récemment, Aurélie Dotremont a réalisé qu’elle n’avait jamais songé à se former ni à faire carrière dans un autre secteur que la téléréalité. Ayant vécu une jeunesse atypique en raison de sa notoriété, elle estime n’avoir aucune expérience professionnelle. Pour autant, la belle ne se laisse pas abattre. Conseillée par ses proches, elle vient de se lancer un défi. À savoir : occuper un emploi lambda, pour la première fois de sa vie.
En faisant cette annonce, Aurélie Dotremont n’a pas immédiatement révélé son nouveau poste. Elle a laissé le suspens monter durant quelques heures… Or, ce 27 février 2024, elle a posté une photo montrant une jolie baraque à frites colorée. Et sur laquelle on peut lire, en lettres roses sur fond bleu « Dotremont ». Vous l’aurez compris, la jeune femme va se retrousser les manches. Et s’investir dans l’entreprise de sa famille.
« En cours de préparation. Premier jour d’apprentissage demain. J’ai peur. C’est bête mais je n’ai jamais travaillé. Je n’ai jamais cuit une frite de ma vie, jamais parlé en mode client… Je suis sortie de ma zone de confort x1000. Je pense que c’est le plus gros challenge de ma vie. », explique-t-elle dans sa story.
Une démarche honorable…
Quand elle passait encore à la télévision, Aurélie Dotremont savait marquer les esprits. Avec son tempérament de feu et son franc-parler, elle n’avait pas peur des conflits. Aussi, en la voyant expérimenter un nouveau métier, certaines mauvaises langues se frottent les mains. Y voyant une occasion de se moquer d’elle. Mais la jeune femme n’a que faire des critiques. Santé mentale, erreurs de jeunesse, parcours atypique… Elle assume tout, même ses fautes d’orthographe. Précisons d’ailleurs, pour les plus méprisants, que le français n’est pas sa langue maternelle. Ce qui explique les erreurs qu’elle fait souvent, quand elle utilise la langue de Molière…
À lire Aurélie Dotremont, bientôt mariée à Dylan Grenier ? « J’ai dit oui je crois »