Afficher les titres Masquer les titres
Les sept finalistes de la Star Academy 2023 vont bientôt sillonner les routes de France et de Belgique pour vous faire vivre un show exceptionnel. Ils devront cependant se débrouiller sans leur professeure de danse, Malika Benjelloun, qui ne sera pas de la partie. La danseuse et chorégraphe belgo-italo-marocaine a d’autres projets en vue. Une décision qui a surpris et déçu les fans de l’émission.
Le retour en force de la Star Academy
Après une pause de dix ans, TF1 a relancé la Star Academy en 2022. Le public a suivi avec enthousiasme la saison 10, qui a couronné Anisha Jo, une chanteuse au talent exceptionnel. Mais la saison 11, diffusée en 2023, a dépassé toutes les attentes.
Certains élèves se sont démarqués, comme Pierre, Héléna, Candice, Lénie et Julien, ou encore Axel. Ils ont conquis le cœur des téléspectateurs et des internautes. Leur nom est sur toutes les lèvres, leur visage sur tous les écrans.
La victoire de Pierre a marqué la fin du programme qui a passionné des millions de téléspectateurs. Beaucoup ont ressenti un vide en quittant le live, les primes et les quotidiennes. Mais les élèves, coachés par Malika Benjelloun ainsi que les autres professeurs, ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et ont déjà commencé à travailler sur leurs premiers singles.
Voir cette publication sur Instagram
Pierre, le grand gagnant, a fait sensation avec son premier titre, Ceux qu’on était, sorti quelques jours seulement après la fin de l’émission. Mais il n’est pas le seul à se lancer dans la musique.
Axel, Julien et Héléna ont aussi révélé la date de sortie de leurs premiers singles. Les fans attendent avec impatience de découvrir leurs univers musicaux et leurs voix envoûtantes.
Malika Benjelloun, absente de la tournée
Les élèves de la Star Academy 2023 ont encore de belles surprises à nous réserver. Sept d’entre eux — Axel, Lénie, Candice, Djebril, Pierre, Héléna et Julien — s’apprêtent à partir en tournée dans toute la France et la Belgique. Ce sera l’occasion pour eux de se retrouver sur scène et de nous faire vibrer avec des titres qui ont fait le succès de cette saison.
À lire Julien Lieb (Star Academy 11) évoque ses projets : « J’aime vous faire mariner un peu »
Néanmoins, Malika Benjelloun, leur professeure de danse adorée, ne sera pas de la partie. Ce n’est pas elle qui les accompagnera sur cette tournée.
C’est pourquoi Jessy Jerky a partagé une bonne nouvelle sur Instagram. Il a été choisi pour être le chorégraphe de la tournée des élèves de la Star Academy 2023.
« New Year!! New Adventure!! », a-t-il écrit avec fierté.
Le successeur de Malika Benjelloun l’a annoncé sur Instagram avec enthousiasme.
« Je peux officiellement annoncer que je serai le nouveau chorégraphe pour la tournée 2024 de la Star Academy (…) Hâte de faire danser tous les candidats que vous adorez et qu’on s’éclate en tournée avec vous », a-t-il écrit sous une photo qui montre les nombreuses dates des concerts.
Le chorégraphe va donc accompagner les sept qualifiés sur scène et leur transmettre son savoir-faire.
Voir cette publication sur Instagram
Qui est vraiment Jessy Jerky ?
Jessy Jerky est né en 1991 en Guadeloupe, où il a découvert la danse. Il a ensuite déménagé à Paris pour se former auprès des meilleurs. C’est un chorégraphe de renom qui a collaboré avec de nombreuses stars.
Les élèves ont donc la chance de bénéficier de son expertise et de son énergie. Le remplaçant de Malika Benjelloun va leur apprendre à danser comme des pros sur scène.
Jessy Jerky a un palmarès impressionnant. Il a créé des chorégraphies pour Kendji Girac et Shy’m, deux artistes très populaires. Il a aussi été juge pour le World of Dance, la plus grande compétition de danse hip-hop au monde.
Celui qui remplace Malika Benjelloun a donc un œil expert et un sens du rythme hors pair. Il va apporter son savoir-faire et sa créativité à la tournée des élèves de la Star Academy 2023. Ça promet du spectacle !