Danse avec les stars : une figure de la version britannique est décédée subitement

Robin Windsor, ancien danseur de la version britannique de Danse avec les stars, n’est plus. Il est décédé à seulement 44 ans.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Une star de la danse s’en est allée. Robin Windsor, célèbre pour sa participation à la version britannique de Danse avec les stars, a rendu son dernier souffle à 44 ans. Voici tous les détails.

La disparition d’un danseur emblématique

Le monde de la danse est en deuil. Robin Windsor, danseur emblématique de la version britannique de Danse avec les Stars a rendu son dernier souffle à seulement 44 ans. La mauvaise nouvelle a été partagée par la boîte de production Sisco Entertainment ce mardi 20 février.

« Son extraordinaire capacité à exprimer des émotions par le mouvement a captivé le public, le laissant envoûté à chaque pas. Au-delà de sa danse impeccable, l’esprit vibrant de Robin illuminait la salle, insufflant aux répétitions et aux représentations une énergie et une chaleur contagieuses », peut-on lire dans le communiqué relayé par la BBC.

Danse avec les stars
Robin Windsor assiste à la soirée de presse pour « The Illusionists » au Shaftesbury Theatre le 16 novembre 2015 à Londres, Angleterre – Crédits photos : Getty Images

Ce communiqué rend hommage à un personnage au « rire contagieux » et dont la gentillesse n’avait pas de limites.

Danse avec les stars : la cause du décès

Aucune information concernant la cause du décès de l’ancien danseur de la version britannique de Danse avec les Stars n’a été dévoilée à l’heure où l’on écrit ces lignes. Néanmoins, cette soudaine disparition pourrait être en rapport avec la sévère dépression qu’il a vécue pendant de longues années.

En effet, Robin Windsor avait révélé quelques années auparavant avoir vécu des moments particulièrement difficiles. Vers ses 19 ans, il a connu une période sombre qui l’a plongé dans la dépression. Une période pendant laquelle le regretté danseur a fait face à des problèmes financiers. Il avait déclaré à ce sujet :

« Nous avons tous des jours sombres, mais j’avais des semaines sombres. Je finissais par ne pas sortir du lit pendant quatre ou cinq jours d’affilée. Pour tout le monde, j’étais le ‘Robin heureux’, sauf pour les personnes avec lesquelles je vivais. »

Cet épisode dépressif a commencé à l’époque où Robin Windsor participait encore à la version britannique de Danse avec les stars. Alors qu’il prenait plaisir à se produire sur les pistes, « des choses assez mauvaises » ont gâté son quotidien. Son éviction de Strictly, la fin de ses fiançailles, et ses problèmes financiers ont mis à mal le danseur.

Les conséquences ont été d’autant plus graves que ces échecs ont eu lieu presque au même moment. Du jour au lendemain, le danseur de la version britannique de Danse avec les stars a vu sa vie s’effondrer.

Les hommages à Robin Windsor

La nouvelle du décès de Robin Windsor a attristé bon nombre de personnes dont Susanna Reid. La présentatrice, avec laquelle il a dansé sur les pistes de Strictly Comme Dancing, a partagé un message émouvant. Dans l’émission ITV, elle a fait un discours d’adieu particulièrement touchant pour lui rendre hommage.

« C’était un danseur remarquable, incroyablement fort, si créatif, il était tellement enthousiaste à l’idée de danser. Je l’adorais, il avait une personnalité incroyable, il avait quelque chose de très spécial », a-t-elle écrit.

Danse avec les stars
Robin Windsor assiste à West End Bares : Take Off au profit de TheatreMAD au Café de Paris le 20 septembre 2015 à Londres, Angleterre – Crédits photos : Getty Images

Comme la présentatrice, la comédienne Lisa Ridley ainsi que Craig Revel a également rendu hommage au danseur. Ce dernier a eu le plaisir de le côtoyer lorsqu’il participait à la version britannique de Danse avec les stars.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :