Afficher les titres Masquer les titres
Plus de 22 ans après la première saison du télécrochet, on peut le dire : la Star Academy est une émission culte. Pourtant, pendant plusieurs années, le public a dû apprendre à vivre sans. À l’automne 2022, TF1 a renouvelé l’expérience avec la saison 10. Devant le succès rencontré, la chaîne a accepté de produire une saison 11. Étalée sur 13 semaines. C’est Pierre Garnier qui a gagné l’aventure. D’ailleurs, alors qu’il affrontait Julien Liebermann en finale, il a donné lieu à un moment de télévision inoubliable. Profitant de la liberté qu’accorde le direct, Dadju a décidé de lui faire une fleur. Contre l’avis de la production, il lui a suggéré de chanter son fameux titre : Ceux qu’on était. On vous explique tout !
Dadju a été réprimandé dans les coulisses de la Star Academy
Si vous avez l’habitude de suivre ce télécrochet, vous savez que les primes suivent un planning millimétré. Avant chaque show, les élèves s’entraînent à Dammarie-les-Lys. Mais ils peuvent aussi compter sur les répétitrices pour gagner en aisance sur le plateau. Or, durant la grande finale de la Star Academy, Dadju n’a pas respecté le programme. Il a désobéi en toute connaissance de cause. Au lieu de chanter en duo avec Pierre Garnier, il l’a laissé faire découvrir son tube Ceux qu’on était aux téléspectateurs.
« Surtout tonton Nikos n’aime pas les imprévus en direct comme ça. », avait plaisanté la vedette, en compagnie de Pierre Garnier.
Immédiatement, la séquence a ému le public. Et Nikos Aliagas a compris que ce moment resterait dans l’histoire dans la Star Academy. Néanmoins, Dadju a quand même eu droit à quelques remontrances de la production.
« Ils [NDLR : l’équipe de la production) m’en ont voulu, mais comme ça a tellement bien marché, même pour eux, au final, tout le monde était content. ils m’en ont voulu, ils m’ont fait la remarque derrière, quand j’ai quitté la scène. » a déclaré le chanteur dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Il faut dire qu’il avait déjà tenté de faire entrer la chanson de Pierre dans le programme avant le prime. Mais la production de la Star Academy avait clairement refusé. Finalement, le forcing a fini par payer. À présent, le gagnant de la saison 11 cartonne avec son premier hit.
« J’avais demandé quelques jours avant, ils m’avaient dit non catégoriquement, j’ai décidé de le faire quand même. C’est un moment que j’avais envie de kiffer et je sentais que les gens avaient envie de kiffer aussi et, au final, je crois que même la prod avait envie de kiffer ce moment. »
L’actualité de l’artiste
Au lendemain de la finale, Dadju avait eu droit à de beaux remerciements de la part de Pierre Garnier.
« Il arrête tout alors que personne n’est au courant, on ne coupe pas un prime comme ça, c’est bizarre ! J’étais un peu perdu mais en fait, il m’a fait le plus beau des cadeaux, de me laisser interpréter ma chanson sur un prime en finale. En plus, quand j’ai commencé à chanter, tout le monde a entonné le titre avec moi dans le public, c’était un moment incroyable. Je ne peux que le remercier pour cette initiative. », a expliqué le jeune vainqueur de la Star Academy 11.
De son côté, le chanteur ne cesse de faire parler de lui. Dernièrement, on a pu le voir aux côtés de Tayc, en live sur Twitch dans le DVM Show. Détail cocasse : Rachida Dati faisait partie des invités de l’émission ! D’ailleurs, les deux vedettes n’ont pas hésité à improviser en l’honneur de la ministre de la culture. Précisons que le 15 février dernier, Dadju et son acolyte ont mis le feu à l’Accor Arena, en présence de Vitaa.