Florie Galli, de mère de famille nombreuse à chroniqueuse télé : elle pousse un coup de gueule

En devenant chroniqueuse TV, Florie Galli a fait face à des critiques des internautes qui ne comprennent pas ses choix.

© Instagram @floriegalli

Afficher Masquer les titres

Florie Galli est connue du grand public pour avoir participé à l’émission de TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL, où elle partageait son quotidien de mère de cinq enfants. Mais depuis quelques mois, elle a décidé de changer de vie et de se lancer dans une nouvelle aventure : la télévision. En effet, elle est désormais chroniqueuse dans l’émission Ça va l’faire. Un choix qui lui vaut de nombreuses critiques de la part de certains internautes. La mère de famille a décidé de répondre à ses détracteurs et de s’expliquer sur ses motivations, sur Instagram ce mardi 13 février.

Florie Galli dans Familles nombreuses : la vie en XXL

Florie Galli a intégré le casting de Familles nombreuses : la vie en XXL en 2020, avec son mari Bastien et leurs cinq enfants : Arthur, les triplées Lucie, Rose et Maxime, et Paul. Elle a rapidement séduit les téléspectateurs par sa bonne humeur, son dynamisme et son organisation. Elle a également fait part de ses projets, comme son déménagement ou sa grossesse.

Cependant, après une aventure riche en émotions, Florie Galli a quitté le programme de TF1. Malgré ce départ, elle continue de communiquer avec ses fans sur les réseaux sociaux. Elle leur donne régulièrement des nouvelles de sa grossesse et de sa famille. En effet, pour rappel, Florie Galli attend un sixième enfant prévu pour le mois de mai : un garçon.

Florie Galli chroniqueuse sur TV Monaco

Qu’est devenue Florie Galli alors ? Après avoir exercé le métier de juriste, elle a décidé de suivre sa passion pour la télévision. La maman a rejoint l’équipe de TV Monaco en septembre dernier, où elle présente une chronique dans l’émission Ça va l’faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florie Galli (@floriegalli)

Face à cette décision, la mère de famille fait face à des critiques de sa communauté. Certains internautes ne comprennent pas ses choix. Florie Galli a répondu à ses détracteurs dans une story Instagram. Elle s’est expliquée sur son rôle de chroniqueuse à la télévision.

« Mes chroniques, c’est un support pour partager aux parents ce qui m’a aidé mais en aucun cas, j’arrive sur le plateau en disant : “Moi je suis une mère parfaite donc je vais vous dire ce que vous devez faire pour être comme moi.” N’importe quelle chroniqueuse famille pourra dire ça, c’est pas possible. Même les nanas qui sont dans La Maison des Maternelles ne viennent pas en prétendant que chez elles, tout est parfait. C’est impossible », confie la maman de cinq enfants.

Elle a ensuite révélé le thème de sa dernière chronique :

« Je vais vous dire le sujet que j’ai traité aujourd’hui. C’était sur le sommeil des enfants. Non pas pour dire : “Regardez, moi chez moi je fais ça, ils dorment tous c’est génial !” Vous savez très bien que ce n’est pas vrai et franchement, je ne vais pas vous dire qu’il existe des solutions miracles. »

« Mon idée, c’est un partage »

Florie Galli ne supporte pas les critiques envers elle. La chroniqueuse a voulu clarifier sa situation :

« Ce que je voulais montrer, c’était que j’ai discuté avec une consultante en sommeil qui est basée à Nice (…) Je lui ai posé plein de questions, elle a répondu très gentiment et j’ai retenu aussi certains aspects, certaines choses qu’elle a mis en avant dans le cadre des rituels pour endormir les enfants… Mais toujours dans un climat bienveillant, jamais en disant : “C’est comme ça que vous devez faire, c’est comme ça que ça va marcher ou c’est la solution absolue !” »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florie Galli (@floriegalli)

Et l’ex-juriste termine ses propos avec :

« Mon idée, c’est un partage, c’est la bienveillance, de dire que chez moi non plus, ce n’est pas la perfection. C’est aussi mettre les parents dans de bonnes conditions (…) Celles qui disent que c’est parfait, c’est de la mer*e. »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :