The Voice 2024 : une candidate est déjà passée par Nouvelle Star !

Découvrez comment une ancienne participante de Nouvelle Star a tenté sa chance dans The Voice, marquant ainsi les esprits.

© TF1

Afficher Masquer les titres

The Voice 2024 a démarré en beauté samedi soir sur TF1. Parmi les candidats qui ont tenté leur chance, il y avait Eleen, une jeune chanteuse qui n’était pas une inconnue du public. En effet, elle avait déjà participé au casting de Nouvelle Star, un autre télé-crochet célèbre. Un retour inattendu sur le devant de la scène qui a suscité beaucoup d’intérêt et de curiosité.

Eleen dans The Voice 2024

Samedi 10 février 2024 soir, TF1 a donné le top départ de la nouvelle saison de The Voice, le télé-crochet phare de la chaîne. Les téléspectateurs ont assisté à un premier épisode riche en émotions, en surprises et en tensions.

Les coachs, Vianney, Zazie, Bigflo & Oli et Mika, se sont livrés à une bataille acharnée pour recruter les meilleurs talents. Parmi eux, Manuela et Stolt ont fait sensation avec leurs voix exceptionnelles et leurs choix audacieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

À lire The Voice : une candidate reprend du Jul et fait déjà le buzz sur la Toile avant même la diffusion sur TF1

Eleen a tenté sa chance dans The Voice 2024, mais elle n’a hélas pas convaincu les quatre coachs avec sa reprise de Listen de Beyoncé. Heureusement pour elle, Camille Lellouche, la super coach du programme, l’a repérée et lui a offert une place dans son équipe spéciale, The Voice Comeback.

La jeune femme a confié aux caméras qu’elle voulait réaliser son rêve de chanter.

« J’ai fait pas mal de castings dans ma vie, je crois que j’ai commencé dès l’âge de 16 ans », confie celle qui a interprété un titre de Beyoncé.

Pour rappel, Eleen a déjà tenté sa chance dans Nouvelle Star en 2017, mais elle n’a pas convaincu le jury.

« Je ne t’ai pas écouté »

Au cours d’un entretien accordé à Télé Loisirs, elle s’est souvenue de l’avis très critique de Benjamin Biolay. Eleen a vécu un moment difficile lors de son casting pour Nouvelle Star en 2017. Benjamin Biolay l’a éliminé, car il n’a pas apprécié sa reprise de la chanson d’Alicia Keys en français.

Dans une interview à Télé Loisirs, la candidate de The Voice se souvient encore de ce moment.

« Je me suis fait arrêter avant le refrain, en plein milieu, alors que je chantais du Alicia Keys en français. Benjamin Biolay et Nathalie Noennec m’ont éteinte », confie-t-elle.

La jeune femme poursuit avec le mot dur de Benjamin Biolay :

« Il m’a dit : “Dès que tu as ouvert ta bouche, je ne t’ai pas écouté parce que je n’aime pas du tout, c’est dommage parce que tu as une belle voix.” »

La candidate de The Voice a été profondément déçue par cette critique, qu’elle a jugée injuste et gratuite. De plus, Elle a aussi été blessée par les propos de Nathalie Noennec, qui lui a conseillé de « continuer de chanter en famille ».

À lire « Tu as réussi à transformer ça » : cette candidate a bluffé les coachs de The Voice

The Voice
Eleen candidate dans The Voice – Crédits photos : Capture TF1

La candidate a trouvé cette remarque très dévalorisante et méchante. Elle a eu du mal à se relever de cet échec, qui a brisé sa confiance en elle. Mais malgré cela, elle a décidé de ne pas abandonner son rêve de chanter.

Une expérience qui, selon elle, l’a traumatisée.

« J’ai oublié qu’une caméra me filmait. Je ne pouvais pas parler tellement que je sanglotais. J’ai demandé à ne pas passer à la télévision. C’était ma pire expérience ! » déclare la jeune femme.

Eleen a su surmonter cette épreuve par la suite et a retrouvé sa confiance en elle.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :