Afficher les titres Masquer les titres
La famille royale d’Angleterre traverse une période rude. Depuis le décès d’Élisabeth II, le 8 septembre 2022, rien ne va plus au palais de Buckingham. D’abord, les médias ont pu suivre les querelles qui opposent Harry à son père ainsi qu’à son père. Le sacre de Charles III a eu lieu au printemps dernier, mais déjà son état de santé pose un problème. Il faut dire qu’il a accédé au trône qu’à 74 ans. Dernièrement, il avait dû être hospitalisé, pour une intervention au niveau de la prostate. Malheureusement, la presse anglaise vient de révéler une nouvelle bien plus inquiétante ! On fait le point !
Charles III : le palais de Buckingham a publié un communiqué
Ce 5 février, le monarque a utilisé un moyen très officiel pour annoncer son combat contre le cancer. Il n’a pas pris la parole à la radio, ni sur le petit écran. Il faut dire que la famille royale a ses codes et sa pudeur. Les collaborateurs de Charles III ont donc révélé un communiqué. Dans ce texte, on apprend que le père de Williams et Harry souffre d’un cancer. Le document précise clairement que la maladie du roi ne concerne pas sa prostate.
A statement from Buckingham Palace: https://t.co/zmYuaWBKw6
📷 Samir Hussein pic.twitter.com/xypBLHHQJb
— The Royal Family (@RoyalFamily) February 5, 2024
Charles III bénéficie déjà d’un suivi médical. Avec un protocole de soin bien précis. Le communiqué note que les médecins ont découvert une anomalie lors de sa dernière hospitalisation. Après d’autres examens, ils ont découvert qu’il s’agissait bien d’un cancer. Le palais a fait savoir que le monarque continuerait à travailler. Cela dit, l’équipe médicale lui conseille de renoncer à ses activités publiques.
À lire Charles III choisit David Beckham comme ambassadeur de la King’s Foundation
La reine consort s’engage aussi dans la lutte contre le cancer
Camilla Parker Bowles et le Prince Charles, se sont aimés pendant des années. Mais ils ont dû attendre avant de vivre leur idylle au grand jour. À présent, l’épouse de Charles III s’implique dans la vie mondaine de la famille. Le 4 février dernier, elle inaugurait d’ailleurs un centre dédié aux malades du cancer. L’événement a eu lieu un jour avant le diagnostic du roi… Un étrange hasard du calendrier. Une preuve que la recherche et la médecine nous concernent tous.
🧡 Today is #WorldCancerDay – a global initiative aiming to raise awareness about cancer.
Earlier this week, Her Majesty The Queen opened @MaggiesCentres Royal Free, a new cancer support centre at Royal Free Hospital.
Read more: https://t.co/TMs0pYBrIx pic.twitter.com/iYvcc16Ndl
— The Royal Family (@RoyalFamily) February 4, 2024